Les partenaires publicitaires:

Combien de temps mon assurance couvrira-moi si je suis viré?

Après le tir, il est à votre employeur afin de déterminer combien de temps vous pouvez continuer la couverture offerte par l'employeur d'assurance maladie. Posez cette question le représentant des ressources humaines de votre entreprise. De nombreux facteurs déterminent la réponse, y compris les accords de travail et les indemnités, combien de fois votre employeur paie la prime et la fréquence des mises à jour d'admissibilité de l'assurance de santé. Enfin, la poursuite de l'assurance maladie est souvent disponible pour les employés lors de la résiliation, le plus souvent à un coût supplémentaire, conformément aux lignes directrices de COBRA.

Date de résiliation

Selon la politique et l'arrangement de paiement de la prime entre votre entreprise et le plan de la santé, si tiré, votre assurance santé active se terminera soit le jour de votre résiliation ou le dernier jour du mois vous avez été congédié. Par exemple, si vous avez été congédié le 10 Mars, vous pouvez avoir une couverture jusqu'au 31 Mars. Souvent, la couverture se termine à la fin de la période couverte par votre dernière cotisation. Reportez-vous à la description de votre plan sommaire, un document juridique au sujet de votre assurance santé que votre entreprise est tenu de vous fournir, afin de déterminer leur politique de licenciement. Toujours vérifier auprès de votre service des ressources humaines pour confirmer ces informations.

Contrats




Contrats de travail signés peuvent énumérer dispositions concernant la couverture d'assurance maladie. Le contrat peut prévoir un délai pour la couverture de l'assurance maladie. Après la cuisson, ces contrats peuvent être nulles et non avenues, afin de vérifier le contrat pour assurer qu'elle est valide lors de la cuisson. Si offert une entente de départ, recherchez la date de résiliation de l'assurance dans l'accord. Si vous recevez une lettre de cessation d'emploi, noter la date de résiliation de l'assurance maladie dans cette notification. Si vous n'êtes pas sûr de vos options, communiquez avec le service des ressources humaines ou un avocat de l'aide.

COBRA

L'Omnibus Budget Reconciliation Act consolidé stipule que les employeurs avec 20 employés ou plus doivent offrir poursuite de l'assurance maladie pendant au moins 18 mois après la cessation. L'employé congédié doit compléter l'inscription et vous attendre à payer toute la partie de la prime. Dans de rares cas, la couverture par le biais COBRA peut dépasser 18 mois. En cas de mise à feu en raison de «faute grave» comme l'activité illégale, l'employeur n'a pas à proposer la continuation de la couverture, conformément aux lignes directrices de COBRA.

Bottom Line

La ligne de fond est simple - de votre entreprise vous informera de votre dernier jour de la couverture d'assurance maladie. Si elles ne le font pas, demandez et demander un plan d'Description sommaire. Les chances sont, vous êtes admissible à la poursuite de la couverture par le biais COBRA. Les employeurs doivent informer leur administrateur du régime de santé dans les 30 jours suivant la perte de la couverture d'assurance des employés actifs. L'employé congédié dispose de 60 jours à partir du moment où ils reçoivent une notification à propos de la couverture continue pour élire la couverture et un autre 45 jours pour payer la prime. Toute couverture est de retour rétroactive à la dernière journée de la couverture d'assurance régulièrement.

» » » » Combien de temps mon assurance couvrira-moi si je suis viré?