Une scène créée dans Maya est composé de plusieurs objets, appelés "corps", qui interagissent les uns avec les autres. Pour ce faire, vous devez "contraindre" ou de se connecter entre eux. Une contrainte de broche est un type de contrainte qui relie deux corps à l'autre, tout en permettant à chacun de maintenir une gamme complète de mouvement à la fin de la broche.
Organismes et Contraintes
Un corps est un objet qui se déplace. Maya a deux types d'organismes: souples et rigides. Un corps mou peut changer de forme tandis qu'un rigide ne fait pas. Corps rigides décomposer davantage de corps rigides passives et actives, où un corps passif peut influencer un un actif, mais pas vice versa. Vous utilisez contraintes pour connecter un ou plusieurs corps rigides de sorte que vous pouvez influencer la façon dont le le corps agit et se comporte.
Pin Contrainte
Une contrainte de broche est un type spécifique de contrainte qui relie deux corps ensemble, par exemple une corde suspendue à un plafond ou à des parties du corps comme un bras relié à un épaulement. D'autres organes de votre scène peuvent toujours interagir avec ces organismes, mais la contrainte de broche feront en sorte qu'ils ne se séparent pas de l'autre. Vous ne pouvez pas contraindre un corps à un point dans l'espace en utilisant une contrainte de broche.
Création
Pour créer une contrainte de broche, cliquez sur les deux corps que vous voulez lier. Le premier devient "Body 1" et le second "Body 2" dans le "rapport" de la contrainte attribut. Cliquez sur "Corps souples / rigides", puis "Créer Pin contrainte." Cela va ajouter la contrainte de la broche à votre scène et ouvrir ses propriétés dans la fenêtre des options. Ici, vous pouvez modifier plusieurs propriétés, y compris X, Y et Z valeurs pour sa position, l'échelle et point d'appui, tourner visibilité sur ou hors tension, ou même de changer le type de contrainte si nécessaire.
Position par défaut
Lorsque vous créez une contrainte de broche, la contrainte se connecte d'abord au centre de la masse du corps. Par exemple, si vous contraint un bras à une épaule, le point de connexion initiale serait le centre du bras, ce qui ne serait évidemment pas regarder à droite. Utilisation de l'outil de déplacement, vous pouvez cliquer et faire glisser le point de la contrainte de connexion à une autre section du corps, tels que l'extrémité du bras.