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Le développement cognitif dans les stades aux nourrissons

Comprendre le développement cognitif des nourrissons et des jeunes enfants est crucial pour les aider à apprendre de précieuses compétences et des stratégies d'apprentissage dans ces premières étapes. L'apprentissage et le développement mental continuer à évoluer et se développer que les enfants grandissent, en sachant que leur processus d'apprentissage à ces stades précoces aide à préparer les parents et les fournisseurs de soins de l'enfant d'entretenir et de développer le développement cognitif de l'enfant. Une connaissance saine de leur développement mental vous permet également de les préparer à l'école et la vie en général.

Théorie de Piaget du développement cognitif

  • La théorie de Jean Piaget du développement cognitif stipule que les enfants passent par différentes étapes de l'apprentissage et le développement basé lâchement sur l'âge. À l'âge de nourrisson et enfant en bas âge, les enfants sont au stade "sensorimotrice», où les enfants font des progrès pour comprendre les relations fondamentales entre eux-mêmes et le monde extérieur. Au début de l'étape, les enfants peuvent penser les objets cessent d'exister quand ils ne peuvent plus les voir. La fin de ce stade et l'entrée dans le «stade préopératoire" commence lorsque l'enfant comprend que les objets et les forces invisibles peuvent exister encore out-of-sight- ce stade commence généralement quand un enfant est d'environ 2 ans.

Théorie intelligences multiples de Howard Gardner




  • Théorie intelligences multiples de Howard Gardner affirme que les gens utilisent une palette variant de huit intelligences d'apprentissage différentes pour résoudre les problèmes, développer les compétences et l'avance mentalement. Les intelligences sont spatiale, linguistique, interpersonnel, naturaliste, intrapersonnelle, musicale, logico-mathématique et kinesthésique. Avec cette théorie à l'esprit, il est avantageux d'introduire de nouveaux concepts, des idées et des leçons de manière à promouvoir plus d'un de ces intelligences d'apprentissage. Par exemple, un jeu où vous décrivez un fruit spécifique à votre enfant et il devine qu'il utilise l'intelligence linguistique et spatiale.

Styles d'apprentissage

  • Il existe trois styles d'apprentissage globales qui déterminent comment un individu préfère apprendre. Les apprenants visuels apprennent mieux par la vue, l'observation du monde et en utilisant leur imagination et de photos à développer la compréhension. Les apprenants auditifs préfèrent apprendre par l'ouïe. Cela inclut les enfants qui apprennent bien avec des instructions verbales ou de la musique, mais il pourrait également signifier des environnements bruyants sont trop distrayant pour l'enfant. Apprenants tactiles-kinesthésiques préfèrent interaction physique avec leur environnement, l'apprentissage mieux avec l'activité et la manipulation pratique. Alors que les enfants utilisent un mélange de tous les trois méthodes, chacun préfère probablement l'une sur l'autre et apprend plus efficacement grâce à cette méthode.

Considérations

  • Avec une compréhension de base des étapes du développement de votre enfant est dans et ses styles d'apprentissage préférés, vous pouvez aider à améliorer la qualité et la rapidité de son développement cognitif. Si votre enfant montre une curiosité naturelle envers le monde autour d'eux, l'encourager par des activités ludiques et des jeux qui l'aider à apprendre tout en se profitant également. Par exemple, dansant autour et être idiot de la musique amusante peut aider à développer la fonction motrice, la coordination et le rythme. De même, en jouant avec de l'argile et de la création d'art et d'artisanat encourage la créativité et favorise une compréhension de la façon dont certains des processus et des actions, telles que la formation de la pâte en formes avec ses mains ou des emporte-pièces, affectent le monde autour d'elle.

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