L'idée de principes éthiques peut être pris de deux façons: en tant que composants structurels de théories éthiques ou comme produits de la théorie éthique, qui est, les comportements éthiques. Le concept de «principes éthiques» est ambigu, mais de comprendre, il est nécessaire de comprendre les théories morales fondamentales de la tradition occidentale.
Will et Ego
Ceci est la "agent moral," la personne qui fait l'action morale. La volonté peut tendre vers le bien ou vers le mal.
L'ego est pas tout à fait la même que la volonté. Il peut être comprise comme le principe exempt d'action ainsi que l'exigeant, la personnalité égocentrique tant aimée d'égoïstes psychologiques.
Puissance
Dans la théorie nietzschéenne, la «volonté» au pouvoir signifie que les esprits supérieurs se imposent à l'ignorant "troupeau." N. Machiavel, le pouvoir est la seule bonne valeur réelle luttant pour. Pour les deux, la puissance peut faire le mauvais bien et le bien mal. Les gens adorent le supérieur et, par conséquent, le supérieur obtiennent de définir ce qui est éthique.
Amitié
Important dans l'éthique grecque et romaine, de l'amitié signifie beaucoup plus que seulement «être amis» au sens moderne. Anciens concepts d'amitié comprennent la confiance civique, l'unité sociale et un accord politique. Amitié, en bref, est ce qui maintient toute unité sociale.
Justice
Offres Aristote avec la justice que soit la répartition des biens selon le mérite ou le respect donné à des individus dans la société. La première conduit à des résultats inégaux --since les mérites des gens diffèrent - ce dernier, l'égalité entre les citoyens.
Âme
Les deux éthique anciens et modernes traitent du concept de l'âme, grosso modo, le centre de l'ego, la volonté et l'intelligence. Pour Platon et ses nombreux adeptes, l'âme doit être à juste titre commandé pour à la fois éthique et des relations justes pour se développer. Raison et l'intellect doivent dominer à la fois l'ego et la volonté.
Contrat
Certaines théories éthiques modernes commencent à partir de l'idée d'un «contrat social». Une société est structurée de la façon dont les gens rationnels seraient d'accord pour avant la création d'une société. Cet accord "pré-politique" - qui est, à un accord avant une société est créée - est appelé un «contrat». Contrat peut également se référer à la réciprocité, où les gens de la société civile maintenir la paix sociale et la confiance en effectuant tous les accords.
Égalité et d'universalité
Dans les théories éthiques modernes, l'égalité se réfère à l'égalité de traitement des personnes. Ceci est un rejet de précédents modèles «de classe» de la société, où l'honneur des gens diffère selon à quelle classe ils appartenaient. L'idée de base de l'égalité est que les gens comptent parce qu'ils sont des personnes, non pas parce qu'ils ont une fonction spécifique.
Les deux JJ Rousseau et Kant prennent universalité comme le centre de tout jugement éthique. Si une action, pour le dire simplement, ne peuvent pas être voulue comme loi universelle obligatoire sur tout le monde, alors il ne peut pas être une action morale.
Grâce
Grace est un autre mot pour le «pouvoir» de Dieu. Dans la théologie chrétienne, la grâce est nécessaire pour atteindre la béatitude parce que l'humanité est intrinsèquement tombé et le mal.
Nationalité
La nation est la personnalité collective d'un peuple. Tout comme l'individu, la personne collective --- --- la nation devrait être souverain et indépendant, et non pas l'objet d'empires, qu'il soit politique ou économique
Main-d'œuvre
Travail est passée d'une malédiction au centre même de la vie humaine. Le travail est non seulement pénible, mais est de savoir comment l'homme se crée. Travail a contenu éthique pour cette raison.