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La théorie de formalisme éthique

Forme et contenu sont des termes métaphysiques communes en philosophie. La forme est la «forme» de la chose, un récipient sans contenu. Concepts de «bon» et «droite» sont des formes. Le contenu est la manifestation spécifique de cette forme. Quelque chose de «bon» pourrait se référer à aider quelqu'un dans le besoin. Ceci est le contenu. Par conséquent, le formalisme éthique rejette la préoccupation des actes moraux réels et se concentre plutôt sur les sources fondamentales de la bonté morale, indépendamment de leur application.

Forme et contenu

Toute théorie de l'éthique a une forme ou une règle d'action, et le contenu, la nature spécifique de cette action. Formalisme éthique dispense de contenu tout à fait. Formalisme est universalisme éthique fait dans des lois qui sont absolue. Par conséquent, le contenu de toute action morale spécifique n'a pas de sens. Si une loi universelle dit «ne pas tricher", puis en aucun cas admissible est tricher.

Kant et Formalisme




Emmanuel Kant est l'un des promoteurs les plus importants du formalisme éthique. À son avis, aucune théorie éthique peut inquiéter le contenu réel des actes moraux spécifiques --- il doit établir des règles fondées exclusivement sur la constitution de la volonté humaine elle-même. Cela suggère que la volonté humaine peut appliquer des règles à tous et toutes les situations auxquels elle est confrontée. Il commence à partir du point de vue de l'égalité humaine et se résout à l'idée que seules les lois universelles décidées en liberté peut contenir quoi que ce soit morale.

Valeur intrinsèque

Formalisme éthique estime que la source et le fondement de lois éthiques contient leur valeur. Par conséquent, les conséquences ne sont pas importants. Fameux principe formaliste de Kant est l'un des plus célèbres des idées formalistes éthiques. Pour Kant, une action vraiment morale est celle qui vient de la volonté libre. La volonté est libre quand aucune des influences extérieures, comme l'auto-intérêts, interfèrent avec elle. La volonté dans ce cas est totalement gratuit, et donc totalement universel. L'action éthique découlant de la volonté est vraiment bon parce qu'il est à la fois universel et gratuit. Universalité devient le terrain de la morale, car il ne tient pas compte de tout intérêt particulier. Il est moral pour le plaisir d'être moral.

L'humanité comme une fin

Formalisme éthique célèbre de Kant montre la source de l'action morale par une volonté qui est totalement libre de toute contrainte, et donc, nécessairement totalement universelle. Tous les êtres humains rationnels sont capables de ce genre d'action. Depuis ce est la source de la bonté morale, et de tous les êtres humains peut effectuer, puis chaque personne rationnelle est la source de bien moral. Si cela est vrai, alors tous les êtres humains doivent être traités comme des fins en soi, jamais comme un moyen. Le concept même d'universalité signifie que les règles morales réels doivent appliquer à tout le monde également.

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