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Les activités en classe qui se rapportent à la théorie du développement cognitif de Piaget

Jean Piaget, le psychologue et philosophe a dit: «Le but principe de l'éducation dans les écoles devrait être la création d'hommes et de femmes qui sont capables de faire de nouvelles choses, et pas simplement répéter ce que d'autres générations ont fait." Piaget a développé une théorie du développement cognitif qui correspond à son espoir pour le processus éducatif. Les quatre segments de développement comprennent sensorimotrice dans lequel les enfants de 2 et sous apprendre à utiliser leurs sens et de la compréhension primitive. La deuxième étape est préopératoire dans lequel les enfants de 2 à 7 comprennent des symboles abstraits et de la langue. Le troisième niveau est en béton, où les enfants de 7 à 11 opérations inverses, les postes de commande et mûrement comprendre les processus de cause à effet. La phase finale de développement est opérations formelles dans lesquelles les enfants de 12 et jusqu'à penser de façon abstraite. Utilisez la théorie de Piaget pour concevoir vos activités en classe.

Exploitation d'un magasin

Les enfants peuvent apprendre les différentes opérations des petites entreprises en mettant en place un magasin dans la salle de classe. Inventaire peut être des éléments tels que des fournitures scolaires qui peuvent être vendus par les élèves à d'autres élèves. Les membres du groupe peuvent tourner sur qui exploite le magasin des jours particuliers. Les enseignants peuvent demander aux élèves de suivre les stocks, commander des fournitures, des fonds de bilan collectées contre stocks vendus et des divers autres aspects centraux de la gestion d'une petite entreprise. Les enfants auront besoin de travailler au sein de troisième niveau des opérations concrètes de Piaget pour réussir à ce projet.

La rédaction d'un journal




Les élèves ont besoin d'utiliser à nouveau les opérations concrets, notamment en termes de langue lors de l'écriture et la publication d'un journal. L'enseignant peut assigner des éditeurs, écrivains, artistes graphiques et spécialistes de l'impression de couvrir les aspects de la production d'un journal. Les étudiants devront présenter des techniques journalistiques à couvrir des histoires, écriture et l'édition copie et la conception de la mise en page. Assumer la responsabilité de ces tâches aide les élèves à apprendre les compétences réelles du monde.

Construire un Village

Une activité de construction comme la construction d'un village en utilisant des blocs de verrouillage est un projet de classe qui utilise les capacités de conception cognitives des élèves. Mettre les élèves en équipes chacun responsable d'un secteur du village à être construit. Affectez les groupes de dessiner une conception de ce que leur segment va ressembler, calculer les types et le nombre de blocs qui seront nécessaires et, enfin, leur donner la tâche d'assembler leurs structures. Psychologie de l'éducation interactive précise que les salles de classe Piaget-style comptent sur les étudiants d'apprentissage par la découverte et de l'éducation en mettant l'accent sur le développement des intérêts des enfants. Cette activité de construction permettra aux étudiants la chance d'embrasser la découverte et pourrait susciter de l'intérêt dans la conception et la construction.

Expérience de Gravity

Donnez à vos élèves la chance d'utiliser des principes scientifiques en leur donnant une expérience de physique simple à réaliser et écrire dans un rapport. Les élèves doivent développer un principe basé sur l'expérimentation et de comparer leurs résultats à celle des scientifiques qui les ont précédés. Une idée simple est d'avoir les élèves abandonnent objets de masses différentes en même temps, de la même hauteur pour déterminer quels objets tombent plus vite. Demander aux élèves de former une hypothèse, une supposition, quant à ce qui va se passer avant l'expérience réelle, ont les exécuter une série de tests, demandent aux élèves de noter leurs constatations et, enfin, de rédiger un rapport de laboratoire qui comprend leur hypothèse, leur processus de expérimentation, les résultats et les conclusions fondées sur ces résultats.

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