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Les stades Helms de l'identité raciale

L'identité raciale est devenue un enjeu de recherche depuis les années 1970. Janet Helms, professeur au département de psychologie de l'Université d'État de l'Iowa, d'abord développé son modèle blanc de l'identité raciale dans son livre "Une course est une belle chose à avoir" (1995). Le livre exprime ses théories sur les stades d'un individu passe par le développement identitaire raciale dans ces étapes peuvent se chevaucher l'autre et d'un individu peuvent se déplacer d'avant en arrière, en fonction de ses expériences de vie.

Contact et Désintégration

  • Dans la phase de contact, les gens manquent à comprendre le racisme ou ils ne le considèrent pas suffisamment important pour penser à ce sujet. Ils choisissent d'être «daltonien», et ils ne remarquent pas les stéréotypes raciaux. Lorsque diverses expériences mettent l'individu dans la situation à traiter des questions de couleur et de race, il se déplace à l'étape de désintégration. Il développe des sentiments de culpabilité et de honte parce qu'il se croyait un non-raciste, mais il est réticent à se lancer avec des personnes noires et devient consciente des stéréotypes sur la supériorité raciale des Blancs sur les Noirs.

Réintégration et pseudo-indépendance




  • L'étape de la réinsertion implique le choix de l'individu fait de se tenir par son propre groupe racial. Poussé par la société envers la fidélité à sa race, l'individu commence à blâmer les personnes noires, et des groupes minoritaires en général, pour ses propres problèmes. Dans la phase de pseudo-indépendance, l'individu tente de comprendre les différences d'orientation raciaux, culturels et sexuels et ressemble à des groupes minoritaires pour trouver answers- Toutefois, la race et la discrimination sont toujours un exercice intellectuel, pas une question sur laquelle faire stand.

Immersion / émersion et autonomie

  • L'étape d'immersion / émersion se réfère à la prise de conscience de l'individu de ce que la blancheur se entend cependant, il se déplace progressivement vers changer son attitude sur le racisme et devient plus actif dans la lutte contre ce phénomène. Enfin, la phase de l'autonomie comprend l'acceptation du rôle de l'individu blanc du racisme perpétuer et de sa détermination à abandonner droit blanc et opposer au racisme et de l'oppression. Une fois qu'une personne comprend et accepte les différences de race, d'ethnicité et de la culture entre les Blancs et les minorités, il commence à apprécier la diversité et devient autonome.

Conclusion

  • Qu'est-ce que la loi Helms suggère dans sa théorie est que tous les points de vue doivent être pris en considération, comme tous les Blancs et les Noirs se adapter à une société où plus de ressources (économiques, financier, éducatif) sont attribués aux blancs parce qu'ils sont considérés comme plus le droit que tout autre course. Néanmoins, les personnes de couleur doivent faire l'effort de conscience de surmonter la perspective raciale de la société, tandis que les blancs doivent abandonner le droit de leur supériorité et d'adopter une identité non-raciste.

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