L'impérialisme est un sujet complexe et souvent solennelle ou enrager, mais d'apprendre à ce sujet est cruciale pour la compréhension d'un élève de l'histoire du monde et le développement de ses cultures. En introduisant des concepts impérialistes à travers des jeux de classe, les enseignants peuvent activement participer les élèves à former une compréhension critique des agendas impérialistes, effets et conséquences de l'histoire à travers une activité amusante et interactive.
Jeux de plateau
Jeux de société sont excellents pour l'enseignement et l'apprentissage des concepts et des effets des missions impérialistes de domination de base. "Risques", "Axis and Allies" et "guerre! Ère de l'impérialisme" sont des jeux de société populaires qui se concentrent sur les décisions stratégiques de l'exploration et de conquête, en encourageant les élèves à réfléchir au-delà des tactiques d'invasion simples et envisager les notions de comment et pourquoi missions impérialistes peuvent être de l'avantage ou le désavantage d'un empire ou d'une culture donnée.
Jeux d'ordinateur
«Civilisation», «l'impérialisme» et les titres suivants de chaque jeu sont utiles pour l'apprentissage de la domination impérialiste et de la règle sur les cultures et territoire. Ces jeux, simulation de PC à base de stratégie mettre les joueurs dans le contrôle d'un empire, qui doit atteindre un équilibre entre la production scientifique, militariste, culturel et agricole afin d'être couronnée de succès. Des jeux comme ceux-ci peuvent aider les élèves à acquérir une compréhension conceptuelle des agendas impérialistes, les influences et les conséquences par les joueurs impérieuses de faire des choix en ce qui concerne la domination, l'invasion et la colonisation, et de reconnaître les associations entre ces décisions et leur effet sur la direction du gameplay. Ces jeux sont facilement intégrés dans la classe d'histoire aussi longue que d'un ordinateur de la classe est disponible, ou ils peuvent être la base d'une présentation ou un rapport.
Jeux de rôles
Jeux de rôles nécessitent peu ou pas d'accessoires et sont faciles à effectuer dans un délai de classe normale. Divisez la classe en «territoires» et d'établir un cadre à travers lequel les étudiants peuvent exercer la prise de décision en matière de diplomatie et de la conquête, ou de céder des caractères ou des cultures historiques aux élèves et leur demander de rejouer une version modernisée de la dynamique entre les peuples dominants et subordonnés. Inclure des variables telles que les ressources, les facteurs économiques et des emplacements géographiques de promouvoir la compréhension des élèves de l'influence de l'impérialisme sur l'histoire du monde.
WebQuests
WebQuests sont une façon populaire que les enseignants à intégrer la technologie et de l'apprentissage en classe. Si vous avez une expérience de base de construction de Web, vous pouvez concevoir votre propre recherche sur le Web, ou vous pouvez mettre en œuvre une recherche sur le Web ready-made dans une leçon de classe sur l'impérialisme. Le but d'une recherche sur le Web est de faire participer activement les élèves dans la découverte ou de l'apprentissage fondé sur l'enquête, les envoyer sur une sorte de chasse au trésor en ligne de traquer, de consulter et acquérir des pièces de la connaissance de différents médias en ligne tels que des cartes, des articles, des vidéos et des photos . Une recherche sur le Web à propos de l'impérialisme, par exemple, pourrait exiger que les étudiants de découvrir des textes coloniaux d'une partie spécifique de la carte du monde qui est ou était sous domination impérialiste pour déterminer les effets de la conquête, de domination et d'assimilation d'une civilisation colonisé.