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Jeux de motivation pour les élèves du secondaire

Les enseignants ont souvent du mal à trouver des moyens de motiver les élèves, puisque les étudiants perdent parfois intérêt à l'école à mesure qu'ils vieillissent. Les élèves du secondaire peuvent devenir très ennuyé par l'école si elles ne se sentent pas engagés par le matériau. La connaissance de la motivation humaine peut aider les éducateurs à trouver des moyens de stimuler l'intérêt des élèves.

Motivations intrinsèques et extrinsèques

  • Les élèves sont motivés soit par des récompenses intrinsèques ou extrinsèques lors de l'apprentissage sur un sujet particulier. Une récompense intrinsèque est celui qui vient fondamentalement de l'apprentissage sur un sujet particulier. Par exemple, si un élève aime apprendre à dessiner, le processus de dessin est gratifiant en soi. Cependant, dans d'autres cas, les élèves apprennent quelque chose parce qu'ils veulent quelque chose en retour. Ainsi, un élève pourrait apprendre à tiré à impressionner un ami, avec l'ami impressionné servant de la récompense extrinsèque.

Jeux




  • Jeux peuvent servir une forte source de motivation parce que la plupart des étudiants sont utilisés pour jouer à des jeux. Si le jeu est considéré comme amusant de les étudiants, ils joueront les jeux pour leur propre récompense au lieu de jouer les jeux comme un moyen pour une fin, comme lorsque l'étudiant veut maîtriser un élément particulier du contenu des cours.

Récompenses de classe

  • Lorsque les élèves passent du temps à faire ce qu'ils sont censés faire, comme lire le contenu des cours et en complétant des missions, l'enseignant peut fournir à l'étudiant des billets. Lorsque les étudiants accumulent assez de billets, les étudiants peuvent obtenir une récompense, comme la pizza pour la classe. Les enseignants peuvent également récompenser les élèves avec des billets qui ont des avantages supplémentaires, tels que plus de temps jouant à un jeu d'ordinateur ou un passe sans devoirs. Les étudiants peuvent échanger ces billets, les aider à apprendre comment évaluer la valeur.

Billets remboursables

  • Au lieu d'évaluer les élèves de la manière traditionnelle, les étudiants peuvent démontrer leur connaissance du contenu du cours moyen de concours. Par exemple, les élèves pourraient jouer Jeopardy, avec le spectacle de jeu contenant des questions de cours. Lorsque les élèves arrivent bonnes questions, ils peuvent gagner des prix tels que des billets échangeables contre des avantages et aussi des crédits supplémentaires. Les enseignants pourraient même laisser les élèves décident les règles du jeu, car en donnant aux étudiants contrôle sur le jeu répond à la nécessité pour le pouvoir et l'autonomie.

Jeux d'ordinateur

  • Les jeux d'ordinateur motiver intrinsèquement étudiants. Ces jeux donnent aux élèves une stimulation visuelle lourde, le défi et récompenses immédiates pour l'exécution des tâches. Les enseignants motivent parfois les étudiants en essayant de les éduquer à travers des jeux vidéo qui ont des éléments d'éducation à eux. Jeux éducatifs peuvent enseigner aux élèves sur l'histoire et les interroger sur des problèmes de mathématiques. Les simulations informatiques peuvent aider les élèves à comprendre des sujets complexes et abstraits. Par exemple, une simulation pourrait montrer comment fonctionne la précipitation en simulant le processus d'évaporation, la condensation et la précipitation.

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