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La prise de décision des activités pour les adolescents

Aider les adolescents apprennent à penser par des situations lieu de se précipiter vers des solutions pauvres peut faire la différence entre un avenir troublée ou réussie. Bien que le cerveau atteint sa taille normale entre 12 et 14 ans, il ne se développe pas pleinement jusqu'à ce début des années 20 autour d'une personne, qui conduit souvent à la prise de décision imprudente dans l'intervalle. Grâce à des activités de coopération et individuels, vous pouvez aider les adolescents apprennent à peser les conséquences de leurs choix et de voir les effets qu'ils ont sur les autres.

Logging Votre choix

Les petites décisions quotidiennes adolescents font chaque jour peut souvent révéler des informations précieuses sur leurs valeurs et leurs priorités. Demandez aux élèves de penser en arrière sur la journée précédente et faire une liste de toutes les décisions qu'ils ont prises. Ils ont peut-être choisi de frapper le bouton snooze plutôt que de se lever, d'étudier pour un test au lieu de manger le déjeuner ou de ne pas faire la lecture attribué à une classe d'après-midi. Ensuite, demandez-leur de regarder à chaque décision et d'envisager ce que leurs choix révèlent sur ce qui est important pour eux. Demandez-leur d'écrire un paragraphe de réflexion dans lequel ils estiment que les résultats de l'exercice.

ICED, ICED, bébé




ICED est un acronyme qui énonce les étapes du processus de prise de décision: l'identification du problème, la création de solutions de rechange, évaluer les alternatives et décider de la meilleure solution. Tapez jusqu'à plusieurs scénarios fictifs impliquant les adolescents à faire des choix avec des résultats positifs et négatifs, comme si de dire à un adulte au sujet de la consommation de drogues d'un ami, vol à l'étalage d'un T-shirt qu'ils ne peuvent pas se permettre ou plagier un document à partir d'Internet. Dans les groupes, les étudiants peuvent discuter de ces dilemmes, travaillant à travers les conséquences potentielles de trouver une solution. Chaque groupe peut ensuite partager leur scénario et comment ils ont utilisé le processus ICED pour atteindre leurs décisions finales.

Dramatisant Décisions

Le jeu de rôle différents résultats d'une décision peut laisser les élèves éprouvent comment les choix affectent les autres. Venez avec un scénario fictif impliquant une grande décision a un caractère de faire et d'écrire quatre résultats différents sur des bouts de papier. Après la lecture de l'histoire de la classe, les élèves travaillent en groupes de sélectionner au hasard un résultat et de mettre ensemble un sketch montrant ce qui se passe. Une fois que tous les groupes ont effectué leurs sketches, de discuter des résultats qui était la meilleure solution, qui était le choix le plus pauvre et comment ces décisions affectés toutes les personnes impliquées.

Décider sur les orientations futures

Façonner un objectif positif pour l'avenir peut donner aux élèves incités à prendre de bonnes décisions dans le présent. Demandez-leur de faire une liste des disciplines scolaires, les activités et les loisirs dont ils jouissent, puis énumérer un potentiel de carrière qui aligne à chaque article sur la liste. Ils peuvent ensuite lire sur leurs listes et choisir une carrière qu'ils auraient chacun aime avoir un jour. Demandez-leur de la liste des compétences et une formation spéciale qu'ils avaient besoin de conserver ces emplois. Ensuite, ils peuvent faire des plans sur la façon dont ils pourraient atteindre cette carrière, en pensant à la façon dont les choix qu'ils sont actuellement faire pourrait les empêcher d'atteindre cet objectif action.

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