Ne pas avoir les faits sur le sexe peut conduire à la propagation des maladies sexuellement transmissibles - MST - ou chez les adolescents. Plus de 46 pour cent des adolescents admis à avoir des relations sexuelles, selon une enquête de 2013, en les US Centers for Disease Control and Prevention. Les activités éducatives qui mettent l'accent sur les faits peuvent aider les élèves à prendre des décisions saines. De jouer à des jeux de rôle pour les rapports de recherche, les adolescents peuvent se développer d'une manière plus mature de penser au sexe et arrêter la propagation des MST.
Jeux de rôle faire les bons choix
Le jeu de rôle utilise le contexte d'une véritable situation sociale de faire réfléchir les élèves sur l'impact des décisions qu'ils prennent. Ce type d'activité permet aux élèves de mieux comprendre la transmission et la prévention des maladies sexuellement transmissibles. Alors que vous ne voulez pas créer de graphiques situations de jeu de rôle, vous pouvez aider les élèves à apprendre sur les MST avec une scène maquette. Étudiants séparés en groupes de trois avec un jouant le médecin, un autre jouer la personne qui découvre qu'il a une MST et un troisième jouant partenaire de cette personne. Discutez manipulation de ce scénario avec la maturité. Demandez aux élèves de réfléchir à la façon dont ils se sentent si la situation était réelle. Après le jeu de rôle, avoir le discours de la classe sur la façon dont la vraie vie la scène était et ce qu'ils ont appris de lui à propos de l'impact des MST.
Créer une émission Lingo Jeu
Les étudiants avec peu ou aucune connaissance de l'éducation sexuelle ne peuvent pas comprendre le vocabulaire associé aux MST. Créer un tableau de vocabulaire pour les étudiants et inclure les noms de MST courantes telles que le VIH / sida, l'herpès, la gonorrhée, le VPH, la syphilis et la trichomonase. Après avoir discuté des maladies, les élèves rédigent des définitions sur leurs cartes. Leur permettre d'utiliser leurs propres mots. Demandez-leur d'inclure qui peut obtenir la maladie, comment il est identifié et comment elle est traitée. Si le nom de la maladie est un acronyme, demander aux élèves d'écrire ce que les lettres signifient. Tournez la leçon en une activité de show-jeu sur le thème en utilisant le format de réponse-question Jeopardy. Notez les MST symptômes, définitions ou abréviations sur différents morceaux de papier cartonné. Les tenir en place et ont les cloches étudiants annulaires pour répondre. Par exemple, le papier peut dire: «Ceci est un virus qui provoque des lésions génitales." La réponse doit être sous la forme d'une question telle que: «Qu'est-ce que l'herpès?"
Montrer les statistiques par les numéros
Jouer à un jeu de «fait» ou «fiction» pour aider les étudiants séparer ce qui est vrai de ce qui est faux sur les MST. Cela peut aider à l'information que vous avez présenté à couler et de montrer ce que les élèves retiennent. Après avoir discuté de ce que sont les MST, les symptômes et la transmission, donner aux étudiants les statistiques. Par exemple, en 2012, 30 pour cent des cas de chlamydia étaient chez les adolescents âgés de 15 si 19 et 39 pour cent étaient dans les 20 à 24 ans, selon les US Centers for Disease Control and Prevention. Faire deux jeux de cartes. On aura faits et des statistiques vraies et l'autre aura ceux de la fiction. Divisez les élèves en deux équipes. Donnez à chaque équipe une cloche. Tenez une carte et lire à haute voix. L'équipe doit discuter si elle est réalité ou fiction, puis sonner la cloche de répondre. La première équipe à sonner dans la bonne réponse obtient un point. L'équipe avec le plus de points à la fin gagne.
Démontrer comment les maladies se propagent
Maladies sexuellement transmissibles sont des infections qui se transmettent d'une personne à l'autre. Montrez à vos élèves comment rapidement une MST peut se propager en écrivant le nom d'une maladie sur deux fiches. Distribuez chaque carte à un étudiant et lui demander d'écrire son nom sur elle. Dites à chaque étudiant qui a une carte à marcher sur deux autres personnes. Avoir ces deux élèves d'écrire leurs noms sur la carte. Donner aux élèves qui écrivent leurs noms cartes cachées de leur propre. Que chacun de ces quatre étudiants approche à deux nouvelles personnes et écrire leurs noms vers le bas. Demandez à tous les élèves de siéger de nouveau. Demandez à tous ceux qui ont écrit leur nom sur une carte à tenir. Cela démontre à quelle vitesse une infection peut se propager d'un couple à l'autre et ainsi de suite.