Les partenaires publicitaires:

Projets d'expo-sciences de l'aide de l'effet placebo

L'effet placebo est un phénomène dans lequel les symptômes d'un patient sont atténués parce qu'ils croient qu'un traitement particulier va fonctionner. Certains considèrent l'effet placebo à être un véritable produit de la physiologie et de la psychologie. D'autres croient que l'effet est le résultat d'expériences défectueuses. L'effet placebo peut être exploré dans un certain nombre de projets d'expo-sciences.

Tests de classe

  • Un étudiant devrait mettre ensemble deux tests de mémoire. Il faut impliquer souvenant 20 numéros, et l'autre devrait impliquer souvenant 20 mots. L'étudiant peut alors prendre deux tests pour les salles de classe au sein de l'école et les élèves dans chaque classe prennent les deux tests. L'étudiant doit alors prendre la maison d'essais et de marquer eux. La semaine prochaine, l'étudiant doit revenir à chaque salle de classe et demander aux autres élèves de reprendre les essais, racontant la classe qu'ils ont très bien sur un essai et très mal de l'autre. L'étudiant peut ensuite comparer les résultats du deuxième aux premiers résultats. Déterminer si les élèves réussissent mieux la deuxième fois sur le test leur a dit qu'ils ont bien réussi la première fois et si elles réussissent moins bien sur le test leur a dit qu'ils ont fait mal sur la première fois. Pensez à ce que la confiance des jeux de rôle dans l'exécution de tests.

La caféine Expérience




  • Pour cette expérience, vous aurez besoin de café caféiné et décaféiné. Vous devriez aussi recruter 20 participants. Dix devrait être buveurs réguliers de café, et 10 ne devrait pas être. Avant que quelqu'un ne boit pas de café, d'administrer un test de concentration et un test de dactylographie et d'enregistrer les scores de chaque participant. Puis distribuer du café pour tout le monde. La moitié des participants doivent boire la caféine et la moitié du décaféiné. Enregistrez le type de café chaque participant est donné, mais ne les laissez pas savent. Attendez une trentaine de minutes. Puis, administrer des tests à nouveau et enregistrer les résultats. Déterminer si les résultats des tests étaient plus élevés pour les buveurs de café caféiné ou décaféiné.

Sports Drink test

  • Recruter environ 10 participants. Durée chaque participant pendant qu'il court pour 100 verges. Enregistrer les scores. Maintenant, dans des gobelets non marquées, servir la moitié des participants d'une boisson pour sportifs et la moitié des participants Kool Aid. Soyez sûr de garder une trace de qui boit quoi et dire à tous les participants qu'ils boivent une boisson pour sportifs. Demandez aux participants de courir les 100 verges à nouveau et comparer le second tour des scores au premier tour. Déterminer si les participants qui ont effectivement bu un verre de sport courut plus vite.

Expérience de l'alcool pour les adultes

  • Cette expérience doit être effectuée uniquement sur les participants de plus de 21 et pourrait être plus approprié pour les foires des sciences de l'université. Recruter un groupe de 10 personnes. Dessinez ou collez une ligne droite à l'étage et ont les participants marchent le long de lui. Résultats records pour chaque participant. Maintenant, servir la moitié des participants une bière alcoolisée et servir l'autre bière non alcoolisée la moitié. Assurez-vous de verser la bière dans des gobelets pour que les participants ne peuvent pas voir les étiquettes et ne savent pas lequel ils boivent. Maintenant, chaque participant possède marcher à nouveau la ligne droite. Enregistrer les résultats et les comparer.

» » » » Projets d'expo-sciences de l'aide de l'effet placebo