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Fun idées d'expérimentation de la psychologie

La psychologie est amusant pour les élèves, en particulier quand ils apprennent à travers des activités de pratique, telles que des expériences. Les enseignants peuvent trouver de nombreux exemples d'activités en classe et les expériences psychologiques appropriés pour la salle de classe dans les manuels des enseignants pour les manuels spécifiques et sur des sites Web.

Le jeu de dilemme du prisonnier

  • Le "Jeu de dilemme du prisonnier» montre la coopération et de la concurrence. Commencez par décrire une situation où deux personnes arrêtées sont séparés immédiatement. Les agents de l'arrestation disent chaque prisonnier que si il avoue, il obtiendra une peine réduite. Si les deux prisonniers avouent, leurs peines seront plus longues. Si aucun prisonnier confesse (ils coopèrent), les deux prisonniers recevront des peines courtes. Placez les gens en groupes de trois membres: deux joueurs de jeu et la personne moyenne comme marqueur. Pendant dix essais, les joueurs ne parlent pas car elles donnent le marqueur d'un papier disant qu'ils vont avouer ou non. Utilisez des points à la place de la punition. Une possibilité est quand une personne confesse et son partenaire n'a pas, donner confesseur 10 points et partenaire moins 5. Si les deux avouent, chacun reçoit 2 points. Si les deux coopèrent (ni confesse), chacun reçoit 5 points.

Attribution Fondamentale erreur




  • Les gens ont-appariés interviewer l'autre pour savoir ce que l'autre personne est comme. Après quelques instants, leur donner un questionnaire sur l'autre personne. Concevoir un questionnaire avec 10 ou 12 caractéristiques, en étant sûr qu'ils sont positifs ou neutres, par exemple "calme" ou "bavard" ou "dépend de la situation." Quand ils ont rempli le questionnaire sur leurs partenaires, ont à répondre au même questionnaire sur eux-mêmes. Ensuite, demandez à tous les participants pour compter le nombre de fois où ils ont marqué "dépend de la situation" pour leur partenaire et eux-mêmes. Les gens sont plus susceptibles de choisir "dépend de la situation" pour eux-mêmes que pour les autres - l'erreur d'attribution fondamentale - attribuer leur comportement à la situation et le comportement d'autres personnes à leur personnalité.

En-groupes et Out-groupes

  • Vous pouvez montrer la facilité avec laquelle en groupes et hors-groupes se forment en mettant les gens en deux groupes. La base de l'inclusion dans le groupe devrait être quelque chose de simple comme qui est vêtu d'un jean et qui est de porter d'autres types de vêtements. Seat les membres des deux groupes (jeans porteurs et à des non-jean PORTEUR) ensemble et leur dire de discuter de la raison pour laquelle l'autre groupe est habillé différemment. Après la discussion se poursuit, les gens ont tendance à trouver des raisons plus désobligeantes pour les vêtements usés - produire un en-groupe et hors groupe.

Faux Effet Consensus

  • Développer un court questionnaire avec des questions simples, telles que, "Je pense que le gouvernement devrait dépenser moins d'argent sur la sécurité et davantage à aider les sans-abri." Le questionnaire doit être court et celui qui peut répondre rapidement. Après que les gens répondent aux questionnaires par eux-mêmes, leur demander de deviner le nombre de d'autres dans leur groupe qui ont la même opinion sur chaque question. Ensuite, demandez aux participants de lever la main pour indiquer leurs réponses sur les questions. Les gens ont tendance à surestimer combien d'autres ont le même avis qu'eux. Le Faux Effet consensus démontre l'idée que les gens pensent ceux qui sont semblables à eux-mêmes ont aussi des attitudes similaires.

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