Compétences créatives
La première phase de construction de l'animation est de créer un plan et un scénario. Cela se fait souvent à la main sur un morceau de papier. L'animateur doit excellentes compétences bonne de dessin pour expliquer visuellement le concept de l'animation à une équipe à la clientèle ou de la conception. Dans certains cas, l'animateur doit également être en mesure de créer un scénario ou d'aider le client dans le développement de scénario.
Graphiques Composants compétences
Une séquence animée ne comprend pas tout simplement un caractère unique. Autres composantes d'une vidéo d'animation comprennent des caractères supplémentaires, les détails d'arrière-plan et le mouvement. L'animateur doit être capable de concevoir des milieux subtils qui font le caractère de se démarquer et de faire ce réaliste au film ou un clip. L'animateur doit aussi être capable de travailler avec des proportions réalistes, que certains clients peuvent vouloir l'animation pour un aspect réaliste plutôt que d'un dessin animé avec des fonctionnalités disproportionnées, par exemple. Selon le travail en question, l'animateur peut aussi besoin de savoir la différence entre 2-D et 3-D des animations et le logiciel correspondant.
Compétences en communication
Les compétences en communication sont essentielles, surtout si l'animateur travaille en étroite collaboration avec une équipe du client ou de la conception. L'animateur doit être capable de comprendre ce que le client veut et, en retour, expliquer ce qui est possible avec le budget ou logiciels restrictions données. L'animateur doit aussi être en mesure de communiquer des mises à jour pour les deux membres de l'équipe et les clients, surtout si les mises à jour affectent la date limite ou la ligne de temps global du projet.
Travail d'équipe contre Individualité
Un animateur travaille souvent seul pendant la phase de conception et de l'animation, mais peut-être besoin de travailler en étroite collaboration avec les autres employés dans la production et l'édition phase d'un projet. Un animateur doit être capable de travailler seul, mais doit aussi être capable de travailler dans le cadre d'une équipe, quand un projet nécessite beaucoup d'animateurs, tels que les longs métrages. La communication est un élément clé de cette compétence ainsi.
Math, de logiciels et de Physique des compétences
Être un animateur nécessite une bonne compréhension des mathématiques et de la physique. Un animateur doit calculer les lignes d'ombre approximatives, utiliser des angles de projeter un éclairage correctement dans les clips et d'utiliser les lois de la physique gravitationnelle lors de la conception d'une animation où un objet tombe, par exemple. L'animateur doit aussi savoir ce que l'ordinateur des programmes ou des systèmes d'exploitation sont les meilleurs pour concevoir des actions spécifiques, les connaissances de manière générale des ordinateurs et des systèmes d'exploitation sur le marché est souvent une compétence souhaitée. Exemples de programmes de logiciels graphiques incluent des logiciels d'illustration, l'édition de bureau, le logiciel Flash et le logiciel de modélisation 3-D.