Yale professeur Harold Bloom, qui a écrit «Shakespeare est Dieu," a vu le Bard comme un inventeur de l'humanité. Divin ou non, Shakespeare est également un réducteur. Il réduit les êtres humains à sept ans - ou sept stades de développement - et la baisse de sa pièce «Comme il vous plaira." Shakespeare commente le manque d'importance de l'humanité en ayant un clown sarcastique, Jaques, agissent comme catalogueur des divisions de la vie dans le discours "Sept âges de l'homme".
Age précoces et simples
Comme vous pouvez attendre d'un artisan de théâtre, Shakespeare réduit également la Terre et ses habitants aux acteurs et réglage, quand il déclare: «Tout le monde est un théâtre et tous les hommes et les femmes ne sont que des joueurs." La vie d'un homme en vue de Shakespeare est un jeu, "ses actes étant de sept ans." Dans l'acte 2, scène 7, l'homme est dépeint comme un "miaulement et vomir" infantile, un écolier de pleurnicher et un amant. Shakespeare utilise un langage figuratif dans ces premières images, telles que la comparaison de la jeunesse "rampant comme escargot" à l'école et l'amant "soupirant comme four."
Bulles et Ventres Ronds
Jaques continue ce que Bloom appelle son «réductionnisme» de l'homme avec des portraits plus larges du soldat "cherchant la réputation de bulle" dans la guerre. Juxtaposition métaphorique de Shakespeare «bulle» avec la «réputation» suggère que la gloire de la guerre gagnée est éphémère. La justice post-conflit a un «ventre rond juste ... plein de scies sages," un peu comme Polonius de Shakespeare dans «Hamlet», mais le Bard suggère la justice est un faux aussi, ajoutant "donc il joue son rôle." Jusqu'à présent, aucune des représentations de Jaques sont trop critique, mais lui et Shakespeare réserver le plus de mépris pour les âges finales.
Déclin de l'cadavre vivant
Age six, le pantalon, un décollage sur le caractère insensé et gourmande Pantalone de Commedia dell'Arte, est un portrait peu flatteur d'un vieillard tremblant, son «tuyau de jeunesse ... un monde trop large pour sa tige rétréci." Sa voix, "tourner de nouveau vers les aigus enfantins, des tuyaux et de sifflets." L'allitération et onomatopées de Shakespeare suggèrent l'homme est de retour à l'enfance, et il le fait dans son septième âge, un quasi-cadavre dans «simple oubli, sans dents, sans yeux, sans goût, sans tout." La répétition de Shakespeare "sans" souligne la perte totale de toute étincelle, de la joie ou de la fonction dans la vie.
Philosophie du Néant
Chercheur développement Kathleen Taylor caractérisée monologue dramatique de Jaques comme une pierre de touche pour la philosophie de changements qualitatifs dans les humains. Il est intéressant de noter que ce morceau astucieux et d'humilité est parlé dans la forêt Arden à un festin royal, où Jaques, qui ne mange rien, parle de la tendance de l'humanité "mûrs et mûrs ... pourriture et la pourriture." Shakespeare utilise Jaques porte-parole de la vision du monde du nihilisme, la philosophie du néant ultime qui laissera chacun d'entre nous "sans tout."