Les partenaires publicitaires:

Les idées principales du Tao Te Ching

Le "Tao Te Ching," ou "Daodejing," est considéré comme un texte classique de la philosophie chinoise et la religion taoïsme ou le taoïsme. Beaucoup d'historiens pensent qu'il a été composé sur le IVe siècle av. Cependant, il est généralement attribuée au sage Lao Tseu, qui aurait vécu dans le sixième siècle avant JC

Texte et Auteur

  • Le "Tao Te Ching» se compose de 81 chapitres décrivant un concept appelé le Tao. Les historiens ne sont pas certains que son auteur, Lao Tseu, jamais existé. "Lao Tseu" est un titre qui signifie «Vieux Maître" plutôt que d'un historien de l'name.The Seu-ma Ch'ien, qui vivait dans le deuxième siècle avant JC, dit Lao Tzu vivait dans la dynastie Chou et était un contemporain du philosophe Confucius . Selon le compte de Ch'ien, Lao Tseu impressionné Confucius avec ses idées. Lao Tseu a écrit le "Tao Te Ching», comme le Chou Dynsasty commencé effondrer. Traducteur RB Blakney pense Lao Tseu était un nom de plume pour les mystiques anonymes.

Le Tao




  • Le Tao est la source de tout ce qui existe, une présence divine et la force motrice du cosmos, selon le "Tao Te Ching." Cependant, il est aussi un mystère innommable-delà du langage humain et la compréhension rationnelle. Comme le "Tao Te Ching» le dit, «Le Tao qui peut être parlé est pas le Tao-constante le nom qui peut être nommé est pas le nom de la constante." Selon le Centre d'études taoïstes, l'objectif du taoïsme vit en harmonie avec le Tao.

Te

  • "Te" est l'influence, la force morale, le caractère et la vertu. A l'origine, la vertu décrit probablement des caractéristiques spécifiques à des créatures ou des objets particuliers, sans jugement moral attaché. Au moment où le "Tao Te Ching" a été conçu, "Te" mentionné expressément le caractère moral. Selon le "Tao Te Ching,« des gens vraiment morales se comportent d'une manière vertueuse sans même le réaliser, tandis que ceux de la vertu "faible" doit constamment se rappeler de se comporter vertueusement. Ils sont souvent comportés de cette façon, le Tao croit, pour des raisons égoïstes tels que l'amélioration de leur image.

Wei Wu Wei

  • "Wei Wu Wei" est parfois traduit par «d'agir sans action." Selon RB Blakney, il exprime l'idée que les êtres humains devraient permettre le Tao à agir à travers nous sans entrave. Concepts connexes comprennent "Tzu-Jan», «P'o" et "shih Pu". "Tzu-Jan" décrit la spontanéité de la nature. Si les gens vivent en harmonie avec le «Tao», leurs vies sont spontanés, tout comme la nature. "P'o" se réfère à la nature intacte comme une métaphore pour donner de fausses manières en faveur de l'honnêteté et de la sincérité. "Shih Pu" véhicule l'idée que l'homme sage est indépendant de la société il instruit.

Jen Sheng

  • Selon RB Blakney, "Sheng Jen" se réfère à un homme sage ou de la sauge. Les sages ne décrivent eux-mêmes comme des sages. Une anecdote décrit une rencontre entre un voyageur et un homme sage. Le voyageur demande: «Êtes-vous un homme sage?" Le sage répond: «Si je dis que je suis un homme sage, il est évident que je suis sans but mais si je dis que je ne suis pas un homme sage, je ne dis pas la vérité." Le terme «homme sage» peut avoir été un euphémisme pour «roi» et poèmes décrivant le sage peut avoir été conçu comme lettres ouvertes aux dirigeants politiques.

» » » » Les idées principales du Tao Te Ching