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Projets scientifiques sur la cinématique

Cinématique représente une branche de la mécanique décrivant le mouvement des objets déterminants travail, la puissance, de l'énergie et de la gravité. La plupart des projets d'expo-sciences portant sur la cinématique travaillent dans le cadre de la physique, et essayer de déterminer la relation entre le mouvement avec des forces extérieures. Expériences cassent mathématiquement bas ce qui se passe, même si le chercheur ne sait pas pourquoi cela est arrivé.

Gravity and Acceleration

  • Galileo a couru les expériences sur la gravité et voulait calculer l'accélération due à la gravité. Construire une rampe rainuré à quelque longueur que vous souhaitez. Choisissez balles à placer sur la rampe que vous avez construit, de préférence en métal ou un certain type avec le poids, pas léger tel que des balles de tennis. Relâchez les balles au sommet de la rampe et combien de temps il leur faut pour rouler vers le bas. Les rainures sur la rampe vous permettent de régler la hauteur sur la pièce tenant la rampe. Répétez chaque hauteur de la rampe trois fois ou plus pour la précision statistique. Exécutez l'expérience avec des rampes plus longues et plus courtes, si bien que vous pouvez avoir une quantité approfondie des données à étudier. Tracez vos résultats sur un graphique pour déterminer la relation. Comme cette expérience existait avant les appareils de haute technologie, il ne prend pas en compte la friction.

Vitesse




  • Une expérience facile de travailler avec une cinématique dans une seule dimension détermine la vitesse d'une personne qui marche sur la base de combien de temps la foulée est de cette personne. Utilisez différents sujets afin de déterminer si les personnes plus longues jambes ont tendance à marcher plus vite. Comparer la relation de chaque longueur de pas de la longueur des jambes. Comme vous surveiller les gens, à l'aide d'un chronomètre pour déterminer la rapidité chaque sujet walks- tracer vos résultats. Un axe affichera la longueur de la foulée et l'autre montrera la vitesse de la personne. À la fin vous pouvez voir si vous pouvez prédire à quelle vitesse une personne est susceptible de marcher sur la base de la longueur des jambes ou foulée.

Vol

  • Examiner cinématique en deux dimensions. Mesure de vol de la balle travaille pour mettre en valeur les principes mathématiques par rapport à la réalité de l'événement. En comparant le vol réel d'une balle de baseball ou de soccer pour voir si elle correspond à sa trajectoire empirique permet de déterminer des facteurs extérieurs comme le vent. Prenez une série de photos d'une personne à jeter ou à taper dans un ballon. Mesurer le changement de hauteur d'une trame à déterminer la trajectoire de la balle. Ensuite, utilisez l'angle initial et la vitesse pour déterminer ce que la trajectoire empirique devrait être. Comparez les résultats pour voir à quel point la balle a suivi cette trajectoire. Si elle n'a pas alors pourquoi pas?

Les ondes sonores

  • Comment vous entendez le son est directement liée à la façon dont les ondes se déplacent dans l'air et puis comment votre oreille interprète le bruit. En testant la vibration des matériaux différents, vous pouvez voir comment la longueur des ondes est directement liée à son l'article fait. Cela peut être fait en utilisant des choses comme des cordes de guitare et diapasons de sorte qu'il est facile de visualiser la vibration du son. Vous devriez également étudier des objets qui ne vibre pas vraiment, ici vous trouverez le manque de vibrations continué fait que pour un court bruit soudain. En comparant la façon dont les objets vibrent aux sons des objets que vous vous pouvez tracer la façon dont la longueur d'onde affecte le son que vous entendez.

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