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Anatomie d'un héros littéraire

Spécialiste de la littérature Northrup Frye suggère que toute la littérature est déplacé mythe, il est donc pas surprenant de trouver le modèle anatomique d'un héros originaire de la mythologie. Les anciens Grecs ont créé archétypes héroïques des personnages tels que Achille et Ulysse. L'anatomie du héros littéraire comprend des caractéristiques physiques, morales et socio-politiques communs.

Heroes littéraires et Physicalité

Le côté physique d'un héros littéraire est presque toujours près surhumaine. En d'Homère "Iliade,« Achille est imparable comme il combat les forces de Troie, rendus mortelle que par son talon vulnérable. Ulysse, de même, dans "L'Odyssée" consacre la volonté surhumaine et le courage de rentrer à la maison à sa femme et le royaume - sauf pour ses frasques amoureuses sur le chemin. Il est dans leur force physique que les héros tels que ceux-ci correspondent à nos superbeings de bandes dessinées modernes, mais la ressemblance consé- deux extrémités Ulysse et Achille révèlent des failles morales profondes qui accablent leurs forces physiques.

Heroes littéraires et Hubris




La deuxième caractéristique de l'anatomie d'un héros littéraire est moralement vicié sa nature- la caractéristique d'Achille / Ulysse d'orgueil, de fierté ou de dieu défiant, menace de détruire ces caractères. Cette arrogance se retrouve également dans Beowulf, le casse-cou anglo-saxonne qui tue plusieurs monstres pour gagner un règne agité sur un royaume instable, et il se trouve dans protagonistes héroïques de Shakespeare tels que Othello et Macbeth, guerriers de grande prouesse physique qui sont détruits par leurs natures les plus sombres. Ces hommes, des machines à tuer pour leurs pays, sont lourdes de jalousies, les motivations et les ambitions malsaines sombres.

Heroes littéraire et la Big Picture

Une caractéristique fondamentale de l'anatomie d'un héros littéraire qui le place au-dessus de protagonistes ordinaires est son souci pour son propre royaume et de la culture. Beowulf, Ulysse et Othello tout désir, et de lutter pour le plus grand bien qui permettra d'améliorer les royaumes ils règnent. Il est ce «travailleur social avec un rêve" aspect qui sépare héros littéraires de simples chasseurs de trésors et swashbucklers- cette caractéristique est le plus fortement reflété dans protagonistes plus tard, moins flagrante héroïques tels que Pip dans "Great Expectations" de Dickens et de Jonathan Swift Lemuel Gulliver .

Catharsis est nécessaire

Une partie de l'anatomie d'un héros littéraire qui fusionne sa physicalité, ses défauts moraux et son désir pour le plus grand bien est sa nature cathartique, décrit dans d'Aristote «Poétique». Contrairement à Superman ou Indiana Jones, le héros littéraire meurt habituellement, mais la catharsis de sa mort est une libération émotionnelle pour le lecteur. Beowulf, Achille, Macbeth et Othello sont tous confrontés à leurs morts courageusement et philosophically- peut-être un personnage ne peut pas vraiment faire ainsi jusqu'à ce qu'il ait la force et le courage moral d'un héros littéraire.

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