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Caractéristiques de la poésie de la Renaissance de Harlem

La Renaissance de Harlem était un mouvement littéraire et culturel qui a commencé avec le début du 20ème siècle. Il est ainsi appelé parce qu'il a été remarqué d'abord dans Harlem, un quartier de New York City. Le mouvement a été une explosion culturelle afro-américaine a exprimé à travers des essais, chansons, pièces de théâtre, des romans et de la poésie. La poésie Renaissance de Harlem, comme écrit par des sommités littéraires comme Langston Hughes et WEB DuBois, a été caractérisé par sa thèmes, influences, l'orientation et l'intention.

Intention

Intention est une caractéristique primaire de toute la littérature de la Renaissance de Harlem, y compris la poésie. Le but de cette poésie était d'améliorer et d'élever les Afro-Américains à travers la sensibilisation historique et une culture populaire qui reflète la conscience de soi et l'estime de soi chez les Américains noirs. Tout de cette intention a été exprimée par la phrase "The New Negro», introduit par le sociologue Alain Locke en 1925. Le terme décrit une nouvelle vague d'intellectuels afro-américains qui ont utilisé la poésie et d'autres formes d'expression artistique et culturelle de renverser les stéréotypes raciaux et éliminer les obstacles raciaux, économiques, culturels et sociaux auxquels font face les Américains noirs au tournant du siècle.

Focus et Thèmes




La poésie Renaissance de Harlem est caractérisée par un accent mis sur l'expérience américaine en noir et thèmes pertinents. Une grande partie de la poésie de la Renaissance de Harlem est caractérisé comme un examen de la place historique de la contemporaine afro-américaine à l'égard de l'histoire et de l'avenir. Cette poésie pose la question: où est le Noir américain été et où elle va? Thèmes de la migration --- de l'Afrique vers les États-Unis, de l'esclavage et le sud vers des emplois industriels dans le nord urbaine --- étaient monnaie courante. Poésie de la Renaissance a également abordé les thèmes de l'identité américaine et le rêve américain. En deux poèmes célèbres, Langston Hughes a écrit: «Moi aussi, je suis l'Amérique» et «Qu'est-ce qui arrive à un rêve reporté?"

Thèmes musicaux

Une grande partie de la poésie de la Renaissance de Harlem est caractérisée à la fois par thème et le contenu de l'influence des formes traditionnellement «noirs» de la musique. La structure répétitive et thèmes récurrents de la musique blues, caractérisent la structure de nombreux poèmes de la Renaissance. L'interaction entre les musiciens de jazz et la structure des chants d'esclaves appel-et-réponse également affecté la structure de la poésie de la Renaissance. Dans ses références au passé et de l'expérience de l'esclavage noir américain, la poésie de l'époque souvent fait allusion à spirituals afro-américains. En ce qui concerne les thèmes, beaucoup de littérature de la Renaissance de Harlem comprenait des références de la popularité nationale de blues et de jazz.

Influences poétiques

La poésie Renaissance de Harlem a eu une influence poétique de formes disparates d'expression culturelle. À la page 287 de l'ouvrage "La Renaissance de Harlem", affirme l'auteur Michael Feith que la poésie de la période a été caractérisée par l'influence de la poésie afro-américaine populaire et les traditions orales et l'expérimentation américaine contemporaine en vers libres moderniste. Auteurs Cary D. Wintz et Paul Finkelman déclarent en outre à la page 84 de leur "Encyclopédie de la Renaissance de Harlem, Volume 1" que la poésie Renaissance de Harlem de Chicago a été caractérisée par l'influence d'un style avant-gardiste qui se pose dans cette ville au cours de la Première Guerre mondiale. Ce style a vu l'interpolation ironique d'éléments de negro spirituals en poésie contemporaine.

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