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Caractéristiques de l'architecture de la Renaissance italienne

Après le Moyen Age, la Renaissance italienne a commencé pendant le 14ème siècle comme une renaissance de l'art, de la littérature, de l'architecture et de la culture et, plus tard, réparties à travers le reste de l'Europe. Architectes italiens de la Renaissance ont tiré leur principale source d'inspiration de l'architecture romaine et grecque, faisant usage des principes de Corinthe, ordres dorique et ionique. La période a démontré les idéologies de l'humanisme, qui a fleuri au cours de la Renaissance, et ont été repris dans son architecture de telle sorte que les proportions de construction correspondent à celles du corps humain sans faille de l'artiste de la Renaissance Léonard de Vinci dans le "Homme de Vitruve».

Classique colonnes et des arcs de la Renaissance italienne.
(Leeyiutung / iStock / Getty Images)
Les influences architecturales classiques

Colonnes ioniques ont un carré ou un rectangle de base, la plinthe, qui prend en charge des colonnes verticales et les deux-cannelé volutes -- spirale, ornements défiler-- comme ce repos au sommet d'un relief autour de la colonne. La abaque qui se trouve au sommet de la colonne ionique pour former sa division, une petite bande ou carré horizontal biseauté, est plus étroite que ceux de l'ordre dorique, et peut être constitué de trois bandes. Bâtiments qui suivent l'ordre ionique dans l'architecture contiennent également une frise, un relief sculpté représentant des scènes, des symboles ou d'autres caractéristiques, qui enveloppe le bâtiment dans un motif continu. Colonnes doriques sont des affaires simples, avec une dalle au sommet d'une colonne cannelée. Des trois, la colonne de Corinthe est le plus élaboré, avec une base profilée et détaillée feuille d'acanthe ou d'autres sculptures à son sommet légèrement inclinée.

Un gros plan d'une colonne ionique.
Comstock / Stockbyte / Getty Images
Dôme de Brunelleschi


Formé à l'origine comme un orfèvre, colérique Filippo Brunelleschi est considéré comme le premier architecte de la Renaissance italienne par les historiens. Il conçu la coupole de la cathédrale de Florence, Santa Maria del Fiore - également connu sous le Duomo II - et a été le premier architecte à réintroduire les ordres de colonnes classiques à l'origine utilisés par les Grecs et les Romains dans leur architecture. Le dôme de la cathédrale, nommé d'après Brunelleschi, car il conçu et fabriqué plus de cent ans après la cathédrale a été construite, était un génie et prouesse architecturale de son époque. Brunelleschi, comme beaucoup d'artisans de la Renaissance bien connus de son temps, eu une expérience dans plusieurs disciplines: l'art, le dessin, la sculpture sur bois, la sculpture de bronze et d'argent, le travail de l'émail et de réglage de la pierre.

Un gros plan de Brunelleschi's Dome on the Florence Cathedral.
salparadis / iStock / Getty Images
Éléments architecturaux

En plus de suivre les ordres et les colonnes dans l'architecture classique, d'autres particularités et caractéristiques de l'architecture de la Renaissance italienne comprennent entablements, des arches, des dômes, des pilastres et des frontons. Un entablement, un linteau horizontal, se trouve au sommet d'un capital sur une colonne ou un mur et contient une bande sans décor ou architrave, la frise et la corniche. Frontons représenter la zone du triangle sur le pignon d'un bâtiment souvent agrémenté de sculptures en relief, tandis que pilastres sont des éléments architecturaux décoratifs principalement d'une colonne ou un mur. Auteur romain et architecte Vitruve, l'homme que de Vinci a nommé son célèbre dessin après, a beaucoup écrit sur l'architecture, les écrits qui ont influencé les architectes italiens de la Renaissance dans leur définition de la beauté de l'architecture. Architectes italiens voyageaient souvent à Rome pour étudier l'architecture.

Un gros plan de frontons sur un bâtiment historique italien.
wjarek / iStock / Getty Images
Les mesures de l'échelle humaine

L'architecture de la Renaissance italienne suit proportions mathématiques, avec une unité à échelle humaine de la mesure et formes harmonieuses, fluides. Les bâtiments ont été conçus pour plaire à la fois à la logique humaine et les émotions. Outre Brunelleschi, d'autres architectes identifiés avec la période de la Renaissance italienne comprennent Andrea Palladio, qui se spécialisait dans la construction de villas privées et de l'architecture locale, mais il a conçu les II Redentore et de San Giorgio églises de Venise et de Leon Battista Alberti. Un autre artisan multidisciplinaire, Alberti était aussi un musicien, un théoricien de l'art et un humaniste qui a écrit des traités sur l'art et l'architecture. Il a construit des visages sur le Tempio Malatestiano et l'église de la Santa Maria Novella suivant les façades utilisés sur les temples romains, dont il imprégné de l'art et de sens.

L'intérieur de l'église San Giorgio en Italie.
Roberto Cerruti / iStock / Getty Images
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