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Flux de techniques narratives de la conscience

Courant de conscience est une approche de la fiction qui capture l'intérieur, ainsi que l'externe, l'expérience de caractères. L'objectif est de donner au lecteur un regard direct dans des états psychologiques et émotionnels du personnage. Au début du 20e siècle romanciers se sont intéressés au rôle joué par l'inconscient dans l'expérience d'un personnage et en particulier dans l'illustrant pour les lecteurs. Imagination, la réflexion et l'expérience sensorielle intéressé ces romanciers flux-de-conscience. Ils ont intégré plusieurs flux-de techniques de conscience dans leurs romans.

Direct monologue intérieur

  • Monologue intérieur direct est une technique qui ressemble le plus à la véritable monologue intérieur dans le cerveau humain. Le personnage ne parle pas à un autre personnage ou pour le lecteur, mais est à la place de parler à lui-même. James Joyce utilise à merveille la technique dans «Ulysse», un roman du 20ème siècle célèbre pour sa longueur de mille pages et de la difficulté. Il présente une journée dans la vie de tant Stephen Dedalus et Leopold Bloom. Joyce utilise sans les guillemets, et il ya des commutateurs de style fréquents entre les chapitres.

Indirecte monologue intérieur




  • En utilisant la technique indirecte de monologue intérieur, un auteur est plus présente et agit comme un guide, de diriger le lecteur à travers les pensées des personnages non-dits. Cette technique est caractérisée par l'utilisation des deuxième et troisième pronoms personne. La romancière anglaise Virginia Woolf utilise fréquemment cette approche, et il est particulièrement évident dans les romans "To the Lighthouse» et «Mrs Dalloway." Mme Ramsay de "To the Lighthouse", par exemple, interroge sur le sens de sa vie et le mariage comme elle sert le dîner: "Mais qu'ai-je fait de ma vie?" pensait Mme Ramsay, prenant sa place à la tête de la table, et en regardant toutes les plaques en faisant des cercles sur elle ".

Silencieux Soliloquy

  • William Faulkner est peut-être le romancier américain surtout connu pour l'utilisation novatrice de la monologue silencieux. Il l'utilise dans le roman "As I Lay Dying." Cette technique reconnaît la présence d'un lecteur et construit vers la communication des idées spécifiques à ce lecteur ou le public. Il permet un romancier à partager la vie intérieure des personnages avec les lecteurs, tout en parvenant à limiter la profondeur de ce qui est partagé. Dans "As I Lay Dying," le caractère Peabody se décrit de cette façon:. «Que je sois damné si je peux voir pourquoi je ne quitte pas un homme de soixante-dix ans, pesant deux cent et quelques livres, étant transporté et bas d'une montagne sacrément sur une corde ".

Omniscient description

  • Une technique omniscient utilise à la fois le récit et la description de révéler ce qui est dans l'esprit et le cœur d'un personnage. Le lecteur, en conséquence, a toujours un siège au premier rang de laquelle de voir la vie mentale et émotionnelle du personnage. Romancier britannique début du 20e siècle Dorothy Richardson utilise cette combinaison de la narration et la description dans son œuvre de fiction en plusieurs volumes "Pèlerinage". Le protagoniste de Richardson, Miriam Henderson, erre les quartiers et les rues de Londres, elle erre simultanément parmi ses propres pensées et impressions. Le premier volume de «pèlerinage» est apparu en 1915, représentant un style révolutionnaire dans la fiction. Techniques flux-de-conscience offrent des outils de romanciers pour créer pénétrer fiction psychologique.

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