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Les deux types de point de vue narratif

Point de vue narratif est la perspective dans laquelle le narrateur raconte une histoire. Les deux points de vue narratifs principaux sont de la première personne et la troisième personne omnisciente. Un narrateur qui utilise la première personne utilise «je» et «moi» et ne connaît que ses propres pensées, tandis qu'un narrateur qui parle à la troisième personne omnisciente utilise seulement «elle», «il» et «eux» et connaît les pensées de tous les caractères , comme un dieu qui voit tout.

Premier point de vue Personne

  • Une première personne narrateur est généralement aussi le personnage principal, ou protagoniste, dans une histoire. Parce que le protagoniste ne connaît ses propres pensées, son point de vue est limitée. Le lecteur ne reçoit que l'information du point de vue du protagoniste, et il peut être naiuml-ve ou peu fiables. Cependant, la première personne narration donne au lecteur un sentiment d'immédiateté et de réalisme. En outre, parce que le lecteur voit les événements à travers les yeux du protagoniste, le lecteur se sent presque comme si il faisait partie du personnage.

Exemples littéraires de First Point of View personne




  • Une première personne narrateur influence largement le point de vue d'un lecteur d'événements. Dans "To Kill A Mockingbird" de Harper Lee, le lecteur éprouve l'histoire à travers les yeux (et la mémoire) du Scoutisme, comme elle se démène pour comprendre l'intensification des conflits sociaux autour d'elle. Parce qu'elle est seulement une petite fille, son interprétation des événements est non seulement humoristique mais permet également au lecteur de percevoir les événements à partir d'un frais, le point de vue innocent, celui qui est corrompue par les préjugés et la haine. Auteur Charlotte Perkins Gillman a également choisi un premier narrateur pour sa nouvelle «Le Fond d'écran jaune." Le lecteur connaît de première main les hallucinations d'une femme folle, mais sa compréhension vague des remèdes de son mari médecin laisser le lecteur demandait comment elle est vraiment fou.

Troisième Personne Omniscient Point of View

  • Un narrateur omniscient, parce qu'elle peut voir les pensées de tous les personnages, est généralement digne de confiance. Observant l'histoire à travers un narrateur omniscient troisième personne peut permettre au lecteur de faire des appels de jugement plus éclairées sur les personnages parce que son information est pas limitée. Cependant, un narrateur omniscient est pas nécessairement sans BIAS même un narrateur omniscient encadre une histoire pour le lecteur, et un auteur peut créer un narrateur comment elle aime. Les lecteurs devraient considérer un narrateur omniscient comme un personnage, tout comme les autres personnages de l'histoire.

Exemples littéraires de Third Person Omniscient Point of View

  • L'utilisation de la troisième personne omnisciente crée un ton grandiose, épique pour la troisième partie saga "Le Seigneur des Anneaux" de JRR Tolkien. L'histoire se lit comme folklore ou de conte de fées, avec un conteur qui voit tout la chronique des événements qui ont façonné l'histoire de la Terre du Milieu. Avec un casting de plus d'une douzaine de personnages, le narrateur se penche non seulement dans les pensées du héros improbable, Frodon Sacquet, mais aussi ses compagnons et même des ennemis pour fabriquer une riche tapisserie des identités. De même, le narrateur dans «Silas Marner" par George Eliot concerne les pensées de tous les personnages pour le lecteur, mais ce narrateur ne se prive pas de porter des jugements et des observations personnelles à leur sujet. Apprenant que les pensées des différents personnages conflit les uns avec les autres, tels que ceux de Silas Marner et Godrey Cass, accentue la tension pour le lecteur.

    Mary Ann Evans créé narrateurs qui projettent leurs propres observations dans l'histoire.
    Mary Ann Evans créé narrateurs qui projettent leurs propres observations dans l'histoire.
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