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Techniques de peinture utilisées dans la mona lisa

Leonardo da Vinci "Mona Lisa" est l'une des œuvres les plus célèbres de l'art occidental. Sourire enjôleur de Mona et son incroyable réalisme ont intrigué les amateurs d'art et les critiques depuis des siècles, et pratiquement tous les portraitiste depuis l'époque de Vinci a étudié la peinture pour un aperçu de son approche de la peinture. Leonardo utilisé de nombreuses techniques de peinture à l'huile différentes pour terminer cette œuvre magistrale de l'art, dont certaines, il est crédité de perfectionnement à un degré qu'aucun artiste ne l'avait jamais atteint auparavant.

Couche de Verdaccio

  • Verdaccio est un style de sous-couche où les valeurs tonales sont établis dans un monochrome, couleur gris verdâtre avant surpeint couleurs supplémentaires. Verdaccio est particulièrement efficace pour créer des tons chair réalistes dans la peinture à l'huile, car il capture l'apparition des veines sous les ombres de la peau et froides lorsque, plus tard couvert avec des rouges transparents et de couleurs de tons de terre. Leonardo da Vinci est connu pour avoir utilisé verdaccio dans son travail, comme on peut le voir dans les peintures partiellement finis tels que "L'Adoration des Mages."

Sfumato




  • Sfumato, un terme italien, traduit par «disparu ou évaporé." En contraste avec l'école florentine de peintres qui fortement exposé leurs sujets, Vinci a perfectionné la technique de flou et adoucissant bords pour être pratiquement imperceptible. Cette approche renforce le réalisme de l'image, comme visage en douceur les courbes de Mona et se fane dans ses cheveux doux, et ses épaules rondes délicatement à disparaître dans l'arrière-plan. Pour obtenir cet effet, Vinci a choisi une palette uniforme de couleurs en demi-teinte et a évité les peintures les plus lumineuses pour les fonctions lumineuses. Avec le mélange lourde, la peinture apparaît au spectateur comme si derrière un nuage de fumée.

Vitrage

  • Vitrage était une autre technique, outre le choix de palette sonore, à travers laquelle Léonard de Vinci a réalisé ses effets sfumato et le réalisme. Vitrage est l'application de multiples couches minces transparentes de peinture sur une surface déjà peinte. Vitrage permet à un artiste de réaliser des variations très subtiles de couleur et l'ombrage, sans bords durs et coups de pinceau à détourner l'attention de l'apparence de réalisme. Les scientifiques qui étudient la "Mona Lisa" ont trouvé jusqu'à 30 couches de glacis sur les zones de la peau, certains seulement quelques micromètres d'épaisseur. Utilisation de plusieurs émaux aide également ajouter à l'impression de profondeur dans les domaines de la peinture de fond et ombragées.

Clair-obscur

  • Leonardo da Vinci est crédité de l'introduction de l'idée du clair-obscur dans le monde de l'art. Chiaroscuro est décrit comme l'utilisation de la lumière et l'obscurité pour définir des formes tridimensionnelles, où le tonus et la valeur domine sur la couleur et la teinte. Il croyait en habillant ses chiffres dans les vêtements de couleur claire afin de les aider à se démarquer de l'arrière-plan sombre, la création de variété dans les formes claires et ombragées. Leonardo a réalisé un unité de ton en gardant tous les objets de couleur dans un nombre limité de valeurs, contrairement à d'autres artistes qui varier la teinte et le contraste. Plus tard des artistes tels que Caravaggio prendraient clair-obscur à l'extrême pour un effet dramatique, mais Vinci utilisé la technique soin de renforcer son réalisme subtile.

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