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Techniques de peinture à l'huile pour les cheveux

Capturer les cheveux de façon réaliste dans la peinture à l'huile présente un défi considérable pour les artistes. Trop souvent, les peintres se perdent dans le détail, en essayant de peindre chaque dernier brin ou détendez lieu de se concentrer sur un effet global unifié. Que vous vous efforcez de réalisme classique ou, un portrait plus moderne impressionniste, quelques techniques spécifiques permettront d'améliorer vos résultats de peinture à l'huile pour peindre les cheveux.

Palette de couleur

  • Sauf les cheveux d'un sujet a été teints d'une couleur naturelle, utiliser la même palette de couleurs pour peindre les cheveux que vous avez fait pour la peinture de la chair. Les tons chauds tels que terre d'ombre brûlée, terre de Sienne brûlée, terre de Sienne et ocre jaune, qui sont souvent utilisés pour les tons de la peau, aussi travaillent extrêmement bien pour la couleur des cheveux. En utilisant la même palette de couleurs aidera également les zones de transition entre la peau et les cheveux se mélangent de façon plus réaliste et d'unifier le régime de couleur le portrait.

Forme et la valeur




  • Lay en bas une teinte d'unification et de la valeur sur les zones de la peinture pour représenter les cheveux avant d'ajouter des ombres ou des points saillants. Un problème commun dans beaucoup de peintures est que l'artiste devient trop axé sur des détails avant de définir la forme, la valeur et le premier volume. Choisissez une mi-ton qui représente la couleur moyenne et la valeur, clair ou foncé, pour les cheveux. Vous pouvez ensuite définir les ombres et les sections les plus sombres de cheveux, ainsi que de commencer à ajouter des reflets, mais seulement une fois la mi-ton a été établie.

Lumières et les ombres

  • Peindre les plus sombres, les zones d'ombre de la chevelure fine couche de glacis transparents de peinture à l'huile. Construire faits saillants avec plus épais, peinture opaque appliquées largement et avec peu de moyen de peinture. Faire reculer les ombres et les lumières apparaissent physiquement de la surface de votre peinture va améliorer son apparence et dimensionnalité réaliste.

Coups de pinceau

  • Lors de l'ajout faits saillants sur les cheveux, vous assurer que vos coups de pinceau suivent les contours des cheveux elle-même. Ramollir les extrémités des coups de pinceau dans la couleur sous-jacente de la chevelure, mais laisser les zones les plus lumineuses de faits saillants épaisse et non mélangés. Une brosse de ventilateur peut être utile dans l'application de faits saillants et de capturer les textures et les boucles de cheveux humains.

Contexte

  • Peindre le fond entourant les cheveux avant d'ajouter les détails de finition, et permettre à l'arrière-plan pour se fondre et saigner dans les cheveux lui-même. Ne pas laisser des espaces nus ou lignes dures entre les cheveux et le fond, mais les mélanger en douceur pour atteindre «sfumato», un sens de l'air et de légèreté autour de votre sujet. Cette technique a été développée par des artistes de la Renaissance et peut être vu dans les œuvres de maîtres tels que Leonardo da Vinci et Peter Paul Rubens.

Détail sélective

  • Ne tentez pas de capturer chaque brin unique de cheveux ou de se recourber sur la tête de votre sujet. Plisser les yeux pour brouiller votre vision que vous regardez en arrière-et-vient entre le sujet et votre peinture, et de se concentrer uniquement sur les zones les plus éminents de détail dans le premier plan de votre peinture.

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