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Quels sacrements catholique ne rejette pas de Martin Luther?

En 1517, Martin Luther a présenté un ensemble révolutionnaire de croyances chrétiennes connues comme les 95 thèses, rejetant la plupart des vues traditionnelles de l'Eglise catholique et la mise en mouvement d'un voyage qui a abouti à sa séparation permanente du catholicisme. Principale objection de Luther si les enseignements catholiques centrées sur les indulgences doctrines, il a également rejeté de nombreuses autres doctrines catholiques en route pour former son propre confession chrétienne. Parmi les sept sacrements enseignées et pratiquées dans le catholicisme, Luther a rejeté tous, sauf deux, et il a compris le concept global d'un sacrement très différemment.

Sacrements catholiques

  • Dans le catholicisme, un sacrement est comprise comme un signe visible d'une réalité invisible: à travers les signes visibles dans laquelle le sacrement est administré, grâce invisible est donnée au destinataire du sacrement. Chacun des sept sacrements donne un genre particulier de la grâce, et si on n'a pas besoin reçoivent chacun des sacrements d'atteindre le salut, la grâce est indispensable et très efficace pour ceux qui les reçoivent à la préparation et à l'intention correcte.

Luthériennes Sacrements




  • Pour Luther, qui a rejeté l'idée de la grâce et de sa nécessité pour le salut, la conception catholique de la grâce était complètement absurde. En effet, il a accusé l'Eglise catholique de la fabrication de ces idées afin de mieux contrôler ses croyants en leur donnant un sens aigu de la dépendance à l'égard de l'Église. Luther croyait qui était beaucoup moins nécessaire pour le salut, et sa forme de christianisme ne conservait que les sacrements qu'il croyait avoir été instituée par le Christ, symbolisant le peu de pardon était nécessaire pour le salut.

Baptême

  • Pour Luther, le baptême est nécessaire au salut que lorsque disponibles. Quelqu'un qui n'a jamais eu l'occasion de recevoir le sacrement, par exemple, ne serait pas condamné pour son incapacité à recevoir. Ce sacrement apporte la personne baptisée dans la foi chrétienne, qui lui conférait la promesse de Dieu pour le salut. Similaire au catholicisme, le point de vue de Luther dit l'effet du sacrement ne reçoit pas moins que le destinataire est ouvert et prêt à recevoir.

Eucharistie

  • Par opposition au catholicisme, qui enseigne que le Christ est présent uniquement sous l'apparence du pain et du vin (le pain et le vin cessent d'exister, devenir le corps et le sang du Christ, une croyance appelé "transsubstantiation"), Luther croyait que le Christ est présent avec la substance réelle du pain et du vin dans le sacrement de l'Eucharistie (le pain et le vin continuent d'exister, mais le corps et le sang du Christ sont aussi doués dans leur substance, une croyance appelé "consubstantiation"). Luther croyait que le Christ est réellement présent dans l'Eucharistie, donnant ainsi le destinataire d'envoyer un rappel du sacrifice du Christ.

Autres Sacrements

  • Bien que l'existence et l'utilisation des sept sacrements dans le catholicisme sont demeurés inchangés par la révolution de Luther, sa propre confession catholique a chuté tous les sacrements, sauf pour le Baptême et l'Eucharistie. Ils sont restés comme des rites, mais pas comme les symboles institution divine de la grâce de Dieu catholiques croient qu'ils soient. Pour Luther, ces rites sont des rappels importants de la miséricorde, le pardon et la bonté de Dieu, mais ils ne donnent pas ou ne causent pas d'effets spirituels spéciaux dans les destinataires. Ces rites non sacramentelles comprennent la confirmation, sacrement du mariage, onction des malades, l'ablution sainte et les ordres sacrés.

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