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Croyances et idées puritaines

Au 17ème siècle, une bande de réformateurs protestants réglé la colonie de Massachusetts Bay. Considéré comme les puritains par leurs critiques, ils étaient connus pour leur forte morale et de style de vie austère. Leur éthique de travail et de dévouement à la démocratie étaient au début des influences positives sur la vie américaine. Cependant, aujourd'hui, le nom est synonyme de Puritan strictes, les croyances intolérantes.

Provenance

Le puritanisme a commencé comme un mouvement de réforme au sein de l'Église d'Angleterre, a également appelé l'Eglise anglicane, pendant le règne de la reine Elizabeth I. Les puritains, fortement influencé par réformateur Jean Calvin, voulait «purifier» l'Eglise des pratiques de corruption et les influences catholiques. Le terme "puritaine" a été inventé comme une insulte par les anglicans traditionnels qui pensaient qu'ils allaient trop loin.

Prédestination




Les idées de Jean Calvin à propos de la prédestination étaient au centre de la théologie puritaine. La prédestination est la croyance que croire en Jésus et la pratique des sacrements ne garantit pas le salut. Au lieu de cela, la prédestination affirme que Dieu a déjà déterminé qui va atteindre le salut et qui seront damnés. Selon les puritains, «sanctification» ou le comportement sainte comme la participation à un service de culte était un signe extérieur de «justification» ou le salut par la grâce de Dieu plutôt que d'une voie de salut.

Puritanisme Mainstream

Une branche du puritanisme tenu des vues en commun avec l'anglais courant chrétiens comme la croyance que le salut dépend de la foi et de la puissance de Dieu et l'idée que l'histoire humaine a été façonnée par des événements divinement ordonnés. Ces puritains voulu unir le mouvement protestant et soutenu un ministère appris, la mise en hymnes et des psaumes sur des airs populaires et le catéchisme créé par la tradition calviniste. Ils ont souligné la grâce de Dieu, l'anti-catholicisme et l'idée que les Anglais ont été collectivement prédestiné pour le salut.

Puritanisme ascétique

La seconde forme, plus ascétique de puritanisme rejeté divertissements tels que des chansons, des danses et des sports et les a remplacés par d'étude biblique, la prière, les sermons, le prosélytisme et en poussant activement les Anglais give-up comportement "impies". Les adhérents ont fait la prédestination l'élément central de leur culte et axées sur la recherche des signes du monde qu'ils ont été sauvés. Contrairement à l'Église d'Angleterre, les puritains ont pas été alliés avec l'état ils ont créé le concept de «religion volontaire» qui visait la conversion par la persuasion plutôt que la contrainte.

Les Pactes

Les puritains ont vu la relation de Dieu avec l'homme comme un contrat divine appelle une alliance. Le Pacte des Travaux promis Adam et ses descendants de la vie éternelle si elles suivaient les lois morales de Dieu. Adam et Eve ont éclaté cette alliance en mangeant de l'Arbre de la Connaissance. L'alliance de grâce a été établie avec Abraham. En vertu de cette alliance, Dieu a choisi certains pour le salut et les autres punis pour leurs péchés. Le Pacte de la Rédemption a jugé que l'auto-sacrifice du Christ pour l'humanité lié à Dieu de réaliser l'alliance de grâce.

Église adhésion

La pleine adhésion Eglise était seulement ouvert à ceux prédestinés au salut. Beaucoup d'églises puritaines coloniaux tenus membres potentiels de donner des comptes personnels appelés récits de conversion. Depuis la citoyenneté coloniale a été lié avec membres de l'Église, la motivation pour la conversion était à la fois religieuse et laïque. Créé en 1662, le Half Way-Pacte accordé enfants de premiers puritains de production membres de l'Église partielle sur la base qu'ils finiraient par avoir une expérience de conversion et de devenir membres à part entière, bien que cela ne se produit pas toujours.

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