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La différence entre la Pentecôte et apostolique

Alors que les mouvements pentecôtistes et apostoliques ont une base commune dans le culte énergique, dons de l'Esprit Saint et la pratique du parler en langues, les deux mouvements diverger sur certaines croyances clés. L'une des principales croyances fondamentales dans la plupart des branches du christianisme est celle de la Trinité, à laquelle souscrivent les pentecôtistes et à laquelle ceux dans le mouvement apostolique ne le font pas.

Racines

  • Les racines des deux mouvements pentecôtistes et apostoliques commencent au début du 20e siècle, lorsque la pratique du parler en langues et d'autres manifestations de l'Esprit Saint a causé beaucoup à croire les dons écrites dans la Bible étaient encore applicable pour les chrétiens contemporains. Les mouvements pentecôtistes et apostoliques ne sont pas toujours des branches distinctes de l'ensemble du mouvement charismatique. Les deux ne sont pas allés chacun de leur côté jusqu'à ce querelles doctrinales en 1914 ont forcé une scission. Avant 1914, les deux mouvements ont fait partie de l'influence croissante de la Pentecôte répandre à travers le monde qui a commencé dans une petite école Topeka, Kansas, Bible quand un étudiant a commencé à parler en langues. Le mouvement a explosé après les réveils Azuza Street à Los Angeles en 1906 en vertu de la prédication de l'évangéliste afro-américain William Joseph Seymour.

Croyances de base




  • Les deux mouvements pentecôtistes et apostoliques reconnaissent, une expérience directe et personnelle avec Dieu à travers le don de l'Esprit Saint. Le premier signe de ce don est le parler en langues. Beaucoup prétendent le titre de «plein évangile" pour expliquer la position de ces mouvements. Pentecôtistes et apostoliques mouvements croient de nombreuses bases chrétiennes telles que le salut est par Jésus-Christ et l'inerrance des Écritures originales. Ils pratiquent aussi le don de la guérison et de la prophétie - prédire l'avenir et de parler en langues soit comme une preuve initiale de l'Esprit Saint ou comme un outil de culte et la prière donnée par Dieu.

Pentecôtistes

  • Pentecôtistes ont tendance à être plus Arminian dans leurs perspectives théologiques que calviniste, se concentrant davantage sur le salut comme une mesure de grâce que d'œuvres. Pentecôtistes tiennent le même point de vue du baptême comme beaucoup d'autres branches du christianisme évangélique. Bien qu'ils apprécient le baptême comme une pratique ordonné par Dieu, ils croient baptême est pas indispensable pour le salut. Il est pour ceux qui ont déjà professé Christ comme un signe de leur nouvelle naissance en Christ. Pentecôtistes utilisés trinitaire "Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" lors de la cérémonie. La croyance que Dieu trinitaire est composé de trois personnes uniques en un.

Les adhérents apostoliques

  • Ceux dans le mouvement apostolique ne tiens pas à la vue trinitaire de Dieu comme trois distincts, mais égaux, personnes en un seul. Ils croient est Dieu a trois manifestations. Pour eux, le baptême est une partie importante de salut lui-même. Ils ne utilisent pas le langage trinitaire lors de la cérémonie de baptême. Au contraire, ils baptiser au nom de Jésus seulement. Pour ceux dans le mouvement apostolique, le salut est une question de repentir, le baptême et la manifestation de l'Esprit Saint. Ils détiennent également à des restrictions de sainteté strictes concernant le comportement, l'habillement et le toilettage.

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