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Les principales caractéristiques d'un jeu de la morale

La moralité est apparu dans le 14ème siècle et a prospéré dans le 16ème siècle. L'héritage de la moralité, cependant, a continué beaucoup plus longtemps. Il résonne dans la littérature et le théâtre contemporain. Le jeu de la moralité était un tremplin littéraire leader du monde médiéval à la modernité, et a été l'une des clés qui ont aidé à libérer l'art de l'autorité de l'Eglise.

Antécédents historiques de la moralité Lecture

  • La moralité est intimement liée aux drames liturgiques de l'Eglise catholique, et le mystère ou miracle pièces évolué à partir d'eux. Le drame liturgique était de nature pédagogique. Sa fonction était d'enseigner fidèles environ rites religieux et des célébrations. La structure dramatique de base était dialogue. Le prêtre et le choeur chantait avant et en arrière dans un motif d'appel et de réponse. Comme le drame a évolué, il est devenu plus sophistiqué impliquant deux ou plusieurs PERSONNAGE- cela a finalement évolué dans le jeu de mystère ou de miracle. Jeux Mystery ont été réalisées en dehors de l'église de paramètres extérieurs. Les pièces seraient voyagent de ville en ville et les thèmes dramatiques étaient de nature religieuse. Jeux Mystery seraient dramatiser les histoires bibliques, la vie des saints et des thèmes similaires. Mystère joue également été marquée par un changement dans le langage. Latine a fait place à la langue vernaculaire de la journée. Cela a rendu les jeux plus accessibles au grand public. Un autre changement majeur a été le relâchement de l'autorité de l'Eglise. Guildes professionnelles ont commencé à prendre plus de responsabilités dans la production et la mise en scène des pièces de théâtre.

Allégorie et Symbolisme




  • Jeux de moralité sont des drames racontées sous forme allégorie. Les personnages sont de nature universelle et donc symbolique de l'humanité tout entière. Un protagoniste rencontre diverses personnifications des attributs moraux représentant vertu et le vice. Le héros d'un jeu de moralité était une représentation symbolique de la condition humaine dans son ensemble. Un de la morale la plus populaire joue est "Le Everyman." Le jeu est destiné à enseigner des leçons morales et vérités. Le jeu guide le protagoniste comme il tente de vivre une vie sainte consacrée à Dieu. Le protagoniste éprouve épreuves et les tribulations, et les luttes avec le péché et de la tentation dans son voyage vers la rédemption.

Deux types de jeux de moralité

  • Jeux de moralité utilisés deux structures narratives différentes: épisodiques et spécifiques. Jeux de moralité épisodiques suivent un récit chronologique. Le personnage principal est présentée comme une vie unifiée allant du berceau à la tombe. L'histoire se concentre sur les épreuves et les tribulations le protagoniste perdure tout au long de la vie à l'époque de Jour du Jugement. Le deuxième type de moralité adopte une stratégie narrative différente. L'accent est mis sur un voyage ou un événement particulier dans la vie d'un personnage. Le Everyman peut être convoqué pour régler son compte final avant le jugement de Dieu et face à la menace de la damnation éternelle.

La sécularisation de Drama

  • Jeux de moralité sont profondément enracinées dans le style des jeux de mystère et de drames liturgiques antérieures, mais ils représentent une étape importante du drame religieux à un style plus laïque du théâtre. Les Anglais "Château de persévérance" (1420) et "Everyman" (1510) sont deux de la morale la plus connue joue. Ils sont dans la nature et didactique destiné à enseigner des leçons de morale à un public général. Dans le même temps, les pièces commencent à inclure un traitement plus léger et les éléments de farce populaire. Divertissement commence à rivaliser avec l'enseignement moral dans la mise en scène des pièces. Un autre changement important a été l'inclusion des thèmes profanes. La culture européenne dans son ensemble a été marquée par un intérêt croissant pour les questions de la politique, de l'éducation et de la science. Art a commencé à être considéré comme édifiante et rédemptrice.

Résumé des Plays Morality

  • Jeux de moralité emploient l'allégorie et le symbolisme, qui permet le récit d'avoir de nombreux niveaux et être universelle. Les protagonistes, les antagonistes et personnages secondaires ne sont pas individuals- ils sont des personnifications d'idées abstraites religieuses et morales. Jeux de moralité servent un véhicule dramatique pour dramatiser la lutte spirituelle et psychologique qui est une qualité universelle de l'humanité. Le jeu de la moralité a eu une influence considérable sur la littérature moderne, de Shakespeare à James Joyce. Le Everyman est le personnage principal dans de Joyce "Finnegans Wake".

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