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Types de la littérature à l'âge de raison

L'âge de raison, ou les Lumières, ont eu lieu dans le 18e siècle en Europe et en Amérique du Nord et donné naissance un nouveau respect pour la raison et la connaissance scientifique - plutôt que la religion - comme un moyen de comprendre le monde et notre place en elle. Parce que l'âge de la raison et de la rationalité tenue logique dans une telle prééminence, l'ère produit principalement fiction, y compris la poésie qui traitait de la raison. Les gens ont vu peu de valeur dans la création de mondes qui ne sont pas fidèles à pronostic vital cependant, les critiques littéraires font valoir que cette période a donné naissance au roman, qui est devenu extrêmement populaire dans le siècle suivant, et le reste aujourd'hui.

Poésie rationnelle

  • Beaucoup de poètes du siècle des Lumières ont célébré la raison dans leur travail, comme dans Alexander Pope "An Essay on Man", qui nie l'intervention divine et déclare la bonté inhérente de la nature, plutôt que quelque divinité transcendante. Pape demande au début du poème, "dire tout d'abord, de Dieu au-dessus ou en dessous de l'homme, / Que peut-on raison, mais de ce que nous savons?", Plaçant l'autorité ultime de la connaissance, même la connaissance de Dieu, sur la raison humaine. Anne Finch, la comtesse de Winchelsea, et l'esclave et poète américain Phillis Wheatley également invoqué la raison dans leurs explorations poétiques de la féminité et de l'esclavage, respectivement. En accord avec l'accent mis sur la rationalité des Lumières, Wheatley et d'autres poètes généralement incorporés régimes et les rythmes de rimes formels dans leur travail, comme couplets rimés, ainsi que des styles classiques tels que des élégies et prologues.

Ramener les Grecs




  • Ce renouveau de la culture classique, appelé «néo-classicisme," découle de la fascination du siècle des Lumières à la raison, et lui-même, non seulement dans la poésie, mais aussi dans le développement de la rhétorique et l'écriture formelle manifeste. Les philosophes et les écrivains sont devenus de plus en plus intéressé par la littérature grecque et romaine sur la rhétorique, la logique et le gouvernement, et les auteurs tels que Swift et Wheatley inclus de nombreuses allusions classiques dans leur écriture. Écrivains se sont inquiétés de plus avec la clarté de la parole et du langage normalisé, contrairement à leurs prédécesseurs de la Renaissance, qui a exploré la langue de manière plus créative.

La littérature comme critique

  • Écrivains pendant cette ère satire fréquemment employé pour critiquer un pouvoir excessif ou d'autres injustices sociales. Le concept de la justice sociale et aider les moins fortunés a été fortement développé au cours de cette période où les gens ont perdu confiance dans l'intervention divine et de la providence. Alexander Pope, Jonathan Swift et Voltaire ont tous écrit des essais satiriques lus, parfois sous la forme de brochures - vaguement réunis pages contenant généralement critique politique ou des idées - qui sont devenus un genre généralisée de la littérature au cours des années 1700. Les partis politiques payés écrivains tels que Jonathan Swift, Joseph Addison, Richard Steele et Matthew Prior d'écrire des brochures de promotion des plates-formes des partis et des philosophies, la diffusion d'idéologies politiques et sociales de cette façon.

Le roman commence

  • En plus de la fiction en circulation au cours de l'âge de raison, cette époque a également donné naissance au roman moderne. Bien que le débat autour duquel découle roman mérite que les premiers, de nombreux critiques considèrent le roman anglais "Robinson Crusoé" de Daniel Defoe pour que ce soit. Autres romanciers début comprennent Samuel Richardson, qui a écrit les romans épistolaires "Pamela" et "Clarissa," et Henry Fielding, qui a écrit "Tom Jones". De façon typique des Lumières, beaucoup de ces romans contiennent des caractères d'achat d'actions et la prose est sans équivoque et logico néanmoins, ils comprennent un soupçon de la romance sentimentale et de préoccupation avec la classe qui préoccupe le 19ème roman de siècle.

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