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Archétypes dans des histoires courtes

Histoires, films, pièces de théâtre et même des jeux vidéo modernes suivent les structures de l'intrigue de base qui dépendent souvent de personnages archétypaux. Psychologue Carl Jung d'abord développé la théorie de l'archétype en 1919. archétypes sont des constructions psychologiques d'idées qui sont personnifiés et présentés dans les mythes fondateurs à travers les cultures à travers l'histoire. Récits emploient souvent des archétypes fondamentaux de créer des personnages de famailiar dans un conte de longueur limitée.

Le héros

Le caractère héros dans une histoire est le personnage principal ou protagoniste. Le voyage que le héros entreprend décrit l'intrigue de l'histoire. Tout au long du voyage, le héros doit surmonter divers obstacles. En conquérant ces obstacles, le héros démontre l'histoire de leçon ou point de vue moral.

Le père

Le Père chiffre est un caractère de protection. Le Père archétype défend simultanément et guide le Hero. Le héros perd souvent la figure du père à un certain point dans le récit. Cette enseigne le héros pour défendre et conduire. Souvent, le Père chiffre est de sexe masculin, mais ce ne sont pas toujours le cas.

La mère




La figure de la mère est un personnage de soutien nourrir. Mère chiffres sont plus doux que les chiffres Père et fournissent souvent le bien-être spirituel et physique du héros. Ils fournissent également un sens de l'accueil et de l'appartenance. Souvent, la figure Mère est une femme, mais ce ne sont pas toujours le cas.

The Temptress ou la Sorcière

La Sorcière ou la tentatrice est un personnage féminin qui utilise son intelligence, connaissance de la magie ou l'apparence pour séduire les hommes. La sorcière est souvent dépeinte comme vieux et décrépit tandis que le Temptress est jeune et belle. Ces deux archétypes fusionnent parfois quand les histoires provoquent la Sorcière de se déguiser comme une jeune femme. La séduction et la destruction du héros est son objectif.

Le méchant

Le Villain est également connu comme le principal antagoniste. Cet archétype de personnage est en opposition directe avec le héros. L'objectif de la Villain est de vaincre ou détruire le héros. Souvent, le Villain est dépeinte comme moralement opposé à la Hero et est destiné à susciter peu de sympathie du lecteur.

Le Helper

Les guides d'aide et enseigne le héros. Souvent aides sont dépeints comme des serviteurs âgées de la sagesse et de l'autorité. La mort de l'Helper est utilisé pour signifier la fin de l'instruction du héros.

Le Trickster

Le Trickster, aussi connu comme le Fou, est un personnage dont le principal objectif est de tromper les autres dans l'accomplissement de ses propres désirs le filou. Le Trickster est pas aligné avec soit bon ou mauvais, mais ne sert que leurs caprices personnels. Ils peuvent être dangereux pour le héros et le méchant, et sont souvent peu fiable.

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