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Mathématiques finis et son application

Il est pas couramment définition convenue des mathématiques finie. Certains experts assimilent avec les mathématiques discrètes, mais d'autres distinguent entre les deux de différentes façons. Les experts sont d'accord, cependant, que les mathématiques finis traite des problèmes du monde réel, et exclut des calculs qui reposent sur le concept de l'infini. Les étudiants intéressés dans les affaires, l'économie, l'ingénierie et de l'informatique du Collège prennent généralement les classes de mathématiques finis comme étudiants de première année. Sujets typiques couverts dans une classe de mathématiques finis sont la modélisation mathématique, matrices, programmation linéaire, combinatoire, la probabilité et la logique.

Modélisation mathématique

La modélisation mathématique implique de trouver et d'appliquer des équations mathématiques qui modélisent un aspect fini de le monde. Par exemple, les agents immobiliers et les évaluateurs avec une compréhension des mathématiques finie pourraient estimer la valeur d'une maison en appliquant une équation contenant la superficie de la maison et le prix moyen par pied carré du quartier. Les propriétaires d'entreprise ayant une formation en mathématiques finis peuvent prédire si elles vont faire plus d'argent en faisant payer une redevance mensuelle ou une redevance mensuelle plus petite avec des frais d'utilisation add-on.

Matrices




Matrices sont des collections de chiffres ou de symboles organisés en colonnes et lignes. La table de multiplication, et les tableaux qui montrent les distances entre les villes, sont des exemples bien connus. Les matrices peuvent également être utilisés pour représenter des robots et des images générées par ordinateur. Les numéros de la matrice décrivent des attributs tels que la couleur et l'emplacement de chaque point de la surface du robot ou de l'image. Une fois que vous avez la matrice, vous pouvez manipuler le robot ou l'image en appliquant les mathématiques finie à la matrice.

Programmation linéaire

La programmation linéaire est un ensemble de techniques pour trouver des points optimaux dans un groupe d'équations linéaires - équations qui peuvent être représentées graphiquement comme des lignes droites. Les techniques sont utilisées dans les applications d'ingénierie pour trouver les conditions qui maximisent la stabilité ou de minimiser le poids. La programmation linéaire est également utilisé dans les applications d'affaires qui impliquent la maximisation des profits et minimiser les coûts. Par exemple, un propriétaire d'entreprise pourrait tracer le coût des matériaux comme une ligne, le coût du travail comme une autre ligne, et le coût de la construction et de l'équipement comme un troisième ligne. Lorsque les trois lignes sont tracées sur les mêmes axes, le point d'intersection des lignes d'indiquer où les coûts sont réduits au minimum et les bénéfices sont maximisés.

Combinatoire

Combinatoire est l'art de compter le nombre fini de façons les choses peuvent être combinés. Les problèmes typiques sont: Si un article est disponible en 15 couleurs différentes, combien de façons peuvent deux éléments de couleur différente être emballés ensemble? Combien de différentes façons pouvons-24 élèves dans une salle de classe en ligne pour un exercice d'incendie? Combien de mots de cinq lettres peut être créé à partir de 26 lettres-anglais comment serait-ce que le changement de numéro si une lettre ne pouvait pas se produire deux fois en un mot: comment serait-il changer si un mot doit contenir au moins une voyelle?

Probabilité

Probabilité est la science de l'attribution des probabilités d'événements futurs. Si la probabilité qu'un événement se produise est de zéro, l'événement ne sera certainement pas le cas. Si la probabilité d'un événement est un, alors il sera certainement arriver. Plus la probabilité d'un événement, d'autant plus probable que l'événement doit se produire. La théorie des probabilités fournit des techniques mathématiques pour attribuer des probabilités aux événements, et fournit donc une façon de traiter intelligemment avec les événements futurs. Une application typique de probabilité serait de calculer la probabilité de survivre à une tornade sur la base de l'expérience passée. Par exemple, dire une communauté contenait 1.000 personnes, et 900 d'entre eux ont survécu à la dernière tornade. Si aucune modification n'a été apportée à la ville et une deuxième tornade ayant la même force que la première frappe de la ville, la probabilité de survie est de 0,9.

Logique

Logic est généralement un sujet dans une classe de mathématiques finie pour les étudiants en sciences informatiques. Langages de programmation informatique traitent avec un nombre fini d'options. Par exemple, "si, then, else" structures offrent deux options: celle qui se produit lorsque la condition est remplie si, et celui qui se produit quand il est pas satisfaite. De même, les circuits et les portes de commutation informatiques qui reposent sur la logique booléenne contiennent un nombre fini d'entrées et de sorties. Il serait difficile de comprendre le reste de la science informatique sans une base solide dans le genre de logique couvert dans une classe de mathématiques finie.

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