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Caractéristiques musicales du chant grégorien

Le chant grégorien est la musique d'église médiévale qui avait ses racines dans le chant religieux juif et byzantin dès les premiers jours du christianisme. Les caractéristiques dominantes du chant - souvent désigné comme le plain-chant - sont son simple, une livraison de cappella, en latin, avec peu ou pas d'harmonie. Le nom vient de l'organisation supposée et la codification de la musique liturgique début de saint Grégoire, un pape du VIe siècle. Mais ce crédit est probablement apocryphe. Le chant, un corps d'environ 3.000 mélodies, selon le musicologue noté Willi Apel, a évolué dans sa forme mature de l'an 750 à 850, longtemps après Grégoire mourut en l'an 604.

Prière With One Voice

  • Le chant grégorien est chanté la prière. Il est un rendu musical des textes sacrés de l'Ancien et du Nouveau Testament, les prières de la messe catholique, et la Liturgie des Heures par jour ou Office divin. Le chant est monophonique - elle a une seule voix. Dans la plupart des chants, tous les chanteurs chantent les mêmes mots dans le même temps sur le même air. La musique purement mélodique a un simple, hante qualité, renforcée par le cadre habituel pour ses performances - les cathédrales de pierre et la flambée des chapelles du monastère de l'Europe. Parce que le chant a été préservée et chanté tous les jours dans les monastères médiévaux et de la Renaissance, elle a été réalisée principalement par des voix masculines, et est toujours une caractéristique de la vie monastique traditionnelle aujourd'hui.

Antiphony et Organum parallèle




  • Diversité et la complexité ont été et sont atteints grâce à plusieurs variantes de la méthode de chant de base simple. Alternant un soliste et un chœur plein de chanteurs est l'une antienne CHANGE- - deux groupes chantant en appel-et-réponse - est une autre. Il est commun pour faire face stalles des moines dans une chapelle aux versets suppléants du texte biblique scandé. Un décalage supplémentaire, connu sous le nom organum parallèle, couches le son avec la même mélodie chantée simultanément par une division de la chorale dans un autre octave - ou dans la division de résonance naturelle d'une octave à un intervalle d'un quatrième ou un cinquième. Cela est généralement assurée par les voix de soprano de la chorale de garçons. Un chant débutera à l'unisson, prendre le vol en octaves parallèles et finir avec tous les chanteurs ensemble sur les mêmes notes.

Rhythm gratuit

  • La plupart de la musique suit un rythme métrique, ou répétitif, mais le chant grégorien est chanté en rythme libre. Il imite la cadence de parole et est conçu pour plaire à l'esprit et être édifiante, ne pas faire appel au corps, la façon dont la musique avec un temps fort le fait. Le chant non métrique est pas taper du pied, et prend son ascension et la chute de la liturgie - les Psaumes et les Evangiles qui sont ses paroles. Certains hymnes de l'Office divin, priaient et chantaient à intervalles réguliers tout au long de la journée dans les monastères, et des textes poétiques médiévales, comme des hymnes à la Vierge, font séquences rythmiques répétées - mais ce sont les exceptions dans un vaste corpus de chants.

La voix, instrument

  • Une musique a cappella est chanté sans accompagnement instrumental. La voix est le seul instrument, un protocole établi par la récitation sonore de l'Ancien Testament Psaumes dans les synagogues à l'époque romaine et par les cultures anciennes qui scandaient leur musique folklorique. Le chant grégorien est la musique a cappella et, parce qu'il est monophonique, tous les chanteurs produisent les mêmes notes - presque toujours en même temps avec peu ou pas d'harmonisation. Un montant modeste de l'ornement peut être ajouté par la modification de la relation de notes aux syllabes de texte. Dans le chant syllabique, chaque syllabe du texte obtient sa propre note de musique. Intermèdes neumatiques étirer une seule syllabe en le portant sur n'importe où de deux à une dizaine de notes. Chant mélismatique est généralement attribué à un soliste qui riffs sur une syllabe, continue pendant 10 à 20 ou plusieurs notes.

La structure de Sacred Sound

  • Chants peuvent être divisées en trois catégories structurelles. Durchkomponiert chants - comme le Glorias, Sanctus, Offertoires et la communion de la messe catholique - signifie le texte est chanté droit avec peu ou pas d'embellissement. Chants Strophic - les psaumes et les hymnes sont chantés - à la même mélodie. Chants répétitifs - Kyrie et Agnus Deis - sont très simples répétitions des mêmes mots ou des phrases brèves, encore et encore pour la longueur du chant. Le dernier verset peut différer un peu des versets de répétition. La prière Agnus Dei se termine chaque répétition avec "Aie pitié de nous." Mais le dernier verset se termine par "Accorde-nous la paix."

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