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Films d'action philippins

Comme l'a récemment relaté dans le documentaire "Machete Maidens Unleashed", les Philippines ont longtemps été un endroit idéal pour petit budget d'action et d'exploitation des images. Avec la production occasionnelle US (par exemple «Apocalypse Now»), il bénéficie d'une grande industrie cinématographique nationale en raison de ses paysages exotiques et le manque de réglementation des affaires. Les origines du cinéma philippin remontent au début du 20e siècle, mais ses films d'action célèbres ont émergé dans les années 1950.

1950

  • Souvent désigné comme le «âge d'or» du cinéma philippin, les années 1950 a vu plusieurs versions majeures de Premiere Productions, spécialisée dans les films d'action. Les titres comprennent "Lumang Simbroyo sa Sawa" ("Python au Vieux Dome»), qui a remporté la toute première FAMAS en 1952 (les Oscars philippins), "Salabusab" (1954) et "Huwag Mo Akong Limutin" (1960). Bien plus historique dans le contexte, les Philippines ont également produit "Gengis Khan" (1950), le premier film asiatique à être jamais montré aux festivals de Cannes et de Venise.

1960




  • Les années 1960 ont vu une marque plus commerciale du cinéma ainsi que d'un relâchement des codes de censure. Genres d'action philippins populaires inclus westerns philippins (parfois appelé «Pinoy Cowboy" films de James Bond) et des imitations. Sur le plan thématique, le cinéma reflète sur la corruption de la société moderne. En outre, les approches graveleux réalistes aux histoires et les personnages deviennent à la mode. Fait intéressant, les séquences d'action dominées nombreux films, ce qui réduit à un minimum dialogue.

1970/1980

  • Les années 70 sont généralement associés à l'oppression de la dictature de Marcos aux Philippines. Cependant, en même temps, le cinéma n'a pas simplement devenir propagande unidimensionnel. Autant que Ferdinand le holà à la liberté d'expression, sa femme Imelda renforcé cinéma soutenu par l'Etat. Parmi les autres films, "Asedillo" (1971) se distingue comme une forte action dramatique sur un professeur qui devient un chef rebelle. La photo a fait la carrière de Fernando Poe Jr., qui symbolisait un champion des opprimés dans l'imagination cinématographique philippine. Après la chute de Marcos, le cinéma dans les Philippines sont devenues plus stéréotypé quoique toujours engager sur un niveau de camp avec de kung-fu absurdité et les effets spéciaux en bas-of-the-baril.

Aujourd'hui

  • Dans le début du 21e siècle philippin cinéma a atteint près de l'effondrement que les films hollywoodiens ont commencé à prendre en charge les cinémas locaux. Cependant, les appareils photo numériques ont apporté le cinéma à la portée de beaucoup plus de gens que dans le passé. Éléments de la comédie à la fantaisie montrent également dans des films d'action comme dans de 2010 blockbuster "Si Agimat au SI Enteng Kabisote" dans lequel les monstres d'un autre alerte à la dimension et les enfants d'enlèvements.

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