Les partenaires publicitaires:

Caractéristiques du nouveau cinéma français d'onde

Nouvelle Vague française Cinéma, appelée "La Nouvelle Vague" en France, comprenait un groupe de réalisateurs français principalement durant les années 1950 et au début des années 1960 qui ont rejeté ce qu'ils considéraient comme les conventions formelles du cinéma traditionnel et se sont efforcés vers ce qu'ils considéraient comme une plus naturaliste , technique cinématographique. Inspiré par les administrateurs aussi divers que Jean Renoir et John Ford, les réalisateurs de la Nouvelle Vague inclus des noms bien connus dans le cinéma comme Jean-Luc Godard, François Truffaut et Claude Lelouch.

Cinématographie et édition

  • Une technique remarquable pour sortir de la Nouvelle Vague était la coupe de saut, dans lequel deux images discontinues sont juxtaposés. Alors que les réductions de saut sont régulièrement utilisés dans le film et l'édition de la télévision d'aujourd'hui, à l'époque, ils étaient très choquant à le public, qui ont été utilisés pour une circulation fluide des images à l'écran, plutôt que de l'édition qui appelle l'attention sur lui-même.

Restrictions budgétaires




  • Nouvelle Vague française tiré habituellement leurs films sur un budget extrêmement faible. Les restrictions budgétaires ont produit souvent un grand nombre des caractéristiques attribuées à la Nouvelle Vague. Par exemple, depuis administrateurs avaient limité les équipements mis à leur disposition, ils ont tiré rapidement, souvent avec des caméras portatives, résultant en un regard moins poli, plus naturaliste à leurs films. En outre, les administrateurs avaient souvent une caméra disponible pour une utilisation, qui a conduit à des travellings longs et panoramique fluide. Les restrictions budgétaires aussi souvent les ont contraints à improviser avec leurs emplacements et de la programmation, et les ont forcés dans les choix de montage aujourd'hui considérés comme représentant de la Nouvelle Vague. Par exemple, si un seul, à long tir était pas utilisable et ne pouvait être reshot en raison de problèmes budgétaires, le directeur peut le transformer en une série de réductions de saut.

L'utilisation de Localisation

  • Contrairement studio contrôlée de scène sonore et beaucoup de retour de tir qui a caractérisé cinéma hollywoodien à cette époque, les réalisateurs de la Nouvelle Vague française ont été consacrés à la prise de vue dans des endroits naturels et l'utilisation de l'éclairage naturel autant que possible. Son a également été enregistrée en direct sur la scène, ce qui était inhabituel à cette époque.

Histoire et dialogue

  • Dans leur révolte contre ce qu'ils perçoivent comme le cinéma hollywoodien, Nouvelle Vague souvent se pencha vers les lignes de l'histoire qui étaient ouvertes et non proprement enveloppé à l'apogée. Histoires avaient tendance à être fruste et peu structurée. Personnages étaient souvent excentrique ou impair, et habituellement inclus un accent sur les jeunes hommes qui traitent avec le chaos personnelle. Administration souvent autorisés acteurs d'improviser le dialogue et même de faire des changements dans la parcelle, une technique qui était pratiquement inconnu à l'époque à Hollywood. Au cours de cette improvisation, pour atteindre un sens naturel, les acteurs ont également été encouragés à parler sur l'autre.

» » » » Caractéristiques du nouveau cinéma français d'onde