La sortie du premier film "Toy Story" en 1995 était plus que juste un succès financier massif pour Walt Disney Pictures et son studio d'animation par ordinateur, Pixar. Il a commencé une nouvelle révolution dans le cinéma d'animation des studios rivaux couru pour correspondre à leur niveau de succès avec leurs films de famille et des divisions d'animation par ordinateur. Outre surmontant le au moment de tâche apparemment impossible de faire un long métrage entier avec l'animation par ordinateur, ils ont également construit une histoire qui a obtenu d'énormes rires et a gagné sur les deux enfants et les parents qui les ont au théâtre. Il n'a pas seulement changé la façon dont le public pensaient de films pour enfants et des films d'animation, mais il a aussi ouvert la voie à des changements importants dans l'industrie de l'animation et les films qu'ils produisent.
Pixar Studios Poussé à faire plus des histoires originales
Les films de Disney ont toujours semblé être émuler le film qui a fait un tel nom grave dans l'industrie du film: 1937 classique "Blanche-Neige et les Sept Nains." Ils ont passé des années après le succès révolutionnaire de leur fondateur en collant au conte de fée tarif comme "Beauté la Bête "," Sleeping Beauty "et" Cendrillon ", qui sont également devenus des classiques dans leur propre droit." Toy Story ", cependant, semble à sa place dans la bibliothèque de Disney et son succès a cassé le moule pour intégrer les films d'animation. Rachel Slate Larimore dit que Pixar "soulevé la barre pour le divertissement des enfants et des imitateurs inspirés comme DreamWorks Animation et Sony Pictures Animation qui, bien que pas aussi systématiquement bon que Pixar, se sont révélés de grands films familiaux comme« Comment dresser votre dragon, '' Monsters vs. Aliens »et« Tempête de boulettes géantes ». "
Pixar a montré des films d'animation Pourrait aborder des sujets plus délicats,
Pixar ne se passe pas beaucoup de temps à dessiner et animer chaque trame de leurs longs métrages. Ils passent également en développement mois les histoires et les thèmes qui ont fait leur si populaire. Les films de Pixar, selon Young, ont montré que les films d'animation possédaient une occasion unique de montrer "la valeur de ralentir temporairement le récit d'un film" et pourrait prendre sur des sujets qui étaient autrefois considérés comme tabou pour les films de famille, tels que la conservation de l'environnement dans "WALL E "ou malversations dans" Monsters, Inc. " Autres studios ont emboîté le pas avec des sujets plus émotionnels dans leurs films, comme la guerre dans "Comment dresser votre dragon" et même la mort et l'extinction dans le "Ice Age" les films de Dreamworks.
Pixar RenderMan Crée
Les contributions de Pixar à l'animation ne viennent pas seulement de leur processus créatif. Ils sont également venus de percées technologiques. Le studio a effectivement obtenu son départ à LucasFilm avant Apple co-fondateur Steve Jobs a acheté l'entreprise d'apporter des ordinateurs dans l'industrie du film. Selon la BBC, l'équipe de George Lucas a créé RenderMan, un système logiciel d'animation qui a rendu plus facile de créer des animations de synthèse et des effets visuels et déposez-les dans des scènes live-action. Selon le Réseau mondiale de l'animation, le logiciel est devenu un standard dans les films d'animation et live-action qui ramassent régulièrement nominations aux Oscars pour les effets visuels, tels que "Avengers de Marvel», «Hugo», les «films de Harry Potter" industrie du film et le "Seigneur des Anneaux" trilogie.
Pixar a aidé Films pour enfants grandissent
Des films comme "Cars", "Toy Story" et "Monstres, Inc." pourrait avoir des concepts de kiddie, mais leurs histoires, thèmes et même des blagues peuvent être appréciés par le public avec une grande variété d'âges. Ils ne disposent pas de caser des références à la culture pop en eux que seuls les adultes vont comprendre tout en utilisant l'humour de bande dessinée loufoque pour divertir les enfants. En fait, Pixar ne aime pas se concentrer sur les références qui perdent leur éclat au fil du temps. "Ratatouille" directeur Brad Bird a déclaré au Guardian, dans une interview, "les références à la culture pop sont faciles. Et ils donnent au public un frisson pas cher, mais ils ne durent pas." Voilà parce que les scénaristes et réalisateurs de Pixar ne voient pas leurs films comme les films pour enfants. "Il est un moyen, une méthode de narration", a déclaré Brad le Guardian. "Nous ne faisons pas de ces films pour les enfants, nous les faire pour nous - et l'espoir des enfants, adolescents, adultes, tous les autres ont des goûts semblables à nous." Ce faisant, Ryan Gilbey du Tuteur opiné, des films comme "Shark Tale" et "Bee Movie" seraient trop compter sur faisant des références à la culture pop et des blagues strictement pour les adultes, et ils pâle en comparaison avec les productions de Pixar et les ont poussé se concentrer davantage sur des histoires qui mettent l'accent sur le talent plutôt que de formule ou de commercialisation.