Les types d'activités humaines qui ont détruit les écosystèmes

Les êtres humains comptent sur des écosystèmes à fournir de la nourriture et d'autres nécessités d'une vie humaine saine. Cependant, certaines activités humaines ont eu un impact dévastateur sur les écosystèmes,. De la pollution à la surexploitation, les dommages et l'exploitation de la faune et de la végétation naturelle par l'homme a laissé certains écosystèmes en mauvais état.

Pollution de l'écosystème

Beaucoup de sous-produits de l'industrialisation ont nui écosystèmes. Par exemple, la combustion du charbon pour produire de l'énergie libère des produits chimiques comme le dioxyde de soufre. Ces produits chimiques dans l'air conduisent aux pluies acides et les dépôts acides, qui peuvent nuire à la vie végétale et animale, particulièrement en ce qui acidifie les écosystèmes aquatiques. En outre, les eaux de ruissellement de liquide chimique par les activités humaines peuvent avoir un impact négatif sur les écosystèmes. Cette ruissellement est pas seulement produite par les grandes usines industrielles. Le zinc et le plomb des eaux de ruissellement des pelouses, des allées et les trottoirs dans les zones résidentielles peut endommager les écosystèmes.

Étalement urbain

L'étalement urbain est la propagation croissante des villes sortir dans des zones auparavant rurales. La coupe à blanc et la déforestation ont eu lieu afin d'accueillir la poussée de l'urbanisation dans les régions rurales. En plus d'entraîner la perte des forêts et de la végétation, ces actifs conduisent à la fragmentation de l'habitat. Lorsque les routes, des maisons ou même des véhicules couper à travers la composition de l'écosystème d'origine, les animaux peuvent être coupés d'une grande partie de leur habitat et, par extension, leur population.

Introduction d'espèces envahissantes

Le transfert d'espèces peut être involontaire, comme une spore plante auto-stop sur une chaussure. Ou l'introduction d'une nouvelle espèce pourrait être sur le but, comme ce fut le cas avec la carpe asiatique aux États-Unis. Selon la National Wildlife Federation, 42 pour cent des animaux en voie de disparition sont menacées par des espèces non indigènes. Ces espèces posent un problème, car ils sont en concurrence pour la nourriture et ne peuvent pas servir de bonne nourriture pour les espèces indigènes. En outre, les espèces envahissantes peuvent réduire la biodiversité et de modifier physiquement l'écosystème. Par exemple, une espèce envahissante peuvent changer la composition chimique du sol.

Écosystèmes surexploitation

La surexploitation, parfois appelé la surexploitation, les espèces qui se passe quand sont prises de leur habitat naturel. Cela peut se produire à la suite de la destruction de l'habitat, mais le plus souvent il est le résultat de la chasse ou de la pêche. Ces activités non durables peuvent être observées surtout dans le secteur de la pêche, où les espèces comme la morue, l'aiglefin et la plie ont eu leurs populations considérablement réduits. La surexploitation peut conduire à un déséquilibre dans les écosystèmes, bouleverser la chaîne alimentaire et nuire à d'autres espèces nonharvested.

» » » » Les types d'activités humaines qui ont détruit les écosystèmes