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Quelles sont les compétences et les qualifications ai-je besoin pour devenir un créateur de mode?

Si vous souhaitez poursuivre une carrière en tant que designer de mode, vous devez posséder une véritable passion pour la mode. Pour réussir, vous devez être créatif, avoir du style et avoir une connaissance de l'histoire de la mode et les tendances actuelles. Vous allez effectuer diverses tâches, y compris le dessin dessins, de coupe et de couture dans les tissus des vêtements et de la présentation de votre portefeuille à des clients ou d'autres firmes de design.

Compétences conception de base

Acquérir couture de base et des compétences esquisse de la scolarité, l'expérience ou les deux. Esquisse est pas la compétence la plus importante d'un créateur de mode doit acquérir, mais il est un excellent outil que vous pouvez utiliser pour communiquer des idées différentes de conception rapidement ou trouver de nouvelles conceptions. A quelques cours de dessin, en particulier celles qui ont trait à la mode, sont une bonne idée pour commencer concepteurs. Investir dans une machine à coudre, ainsi que l'inscription dans une classe de couture, affinera cette compétence. Il est également crucial de savoir comment coudre à la main.

Scolarité et expérience




Vous pouvez devenir un créateur de mode dans de nombreuses façons différentes. Toutefois, avoir un baccalauréat en beaux-arts ou un associé en ès arts peut aider vos chances de succès. Selon Fashion Net, les meilleures écoles de design de mode aux Etats-Unis sont l'Academy of Art University de San Francisco, le Fashion Institute of Technology de New York et de la Parsons School of Design de New York. Vous devez généralement un échantillon bien préparé de votre travail le plus créatif à jour ou un portefeuille de votre travail. Cela peut être présenté dans une série de croquis, des photos ou des pièces réelles. Certains cours peuvent inclure des cours pratiques relatives à coudre, dessiner, modélisme, sous forme de couleur et la composition, ainsi que la coupe et les techniques de drapage.

L'expérience de stages est également fortement recommandé. Stages à prendre en considération les positions des maisons de mode, l'assistant de concepteur, la gestion d'une salle de l'échantillon ou un poste dans une entreprise de fabrication ou une firme de design.

Portefeuille

Votre portefeuille illustre vos visions de conception créatives et uniques. Vous aurez besoin de présenter cet outil essentiel pour obtenir des possibilités de stage potentiels, ainsi que pour trouver du travail. Demandez instituteurs pour les guider dans le choix du meilleur travail pour mettre en valeur. Un portefeuille bien équilibré sera montrer une variété de techniques et de silhouettes, illustrations de l'affichage et des dessins techniques, et mettre en évidence la vision et le style personnel. Il convient également de tenir compte de votre compétence pour compléter une collection et être facilement personnalisé pour installer un client, employeur, la cession ou l'école spécifique. Soyez vous que le papier et le portefeuille est de bonne qualité. Sketches doit être descriptif et inclure un titre, tissu utilisé et de l'information de texture. Vous pouvez également créer un portfolio en ligne que vous pouvez envoyer un courriel ou imprimer pour un accès rapide.

Rester à l'avant

Pour rester en tête du jeu, acquérir des compétences techniques de pointe et des compétences de base d'affaires. Le succès d'un concepteur ne vient pas de leur vision artistique seul. Il vient aussi de connaître les tenants et aboutissants de l'entreprise. Il est important de garder en place avec les derniers outils technologiques utilisés dans l'industrie de la mode, y compris les logiciels et dispositifs utilisés pour esquisser ou créer des morceaux de vêtements design. L'expérience est la meilleure façon d'apprendre les ficelles du monde de la mode. Demandez des mentors et des pairs de confiance pour obtenir des conseils, et de ne jamais être opposé à l'apprentissage d'un nouveau programme compétences de conception, de la technique ou de l'ordinateur.

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