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Les différences dans l'église orientale et occidentale

Le catholicisme, le plus grand des grandes traditions chrétiennes du monde, est parfois connu comme l'Église d'Occident, car il est basé à Rome, l'ancienne capitale de l'Empire romain d'Occident. La tradition orthodoxe est parfois connu comme l'Église d'Orient, car il était initialement basée à Constantinople, l'ancienne capitale de l'Empire romain d'Orient. Catholiques reconnaissent l'autorité du pape sur la doctrine et les pratiques église, tandis que les chrétiens orthodoxes ne le font pas. Il ya environ 40 différentes églises orthodoxes, chacune dirigée par un patriarche séparée.

Une vue à travers l'entrée d'une mosquée historique de l'Est.
(badahos / iStock / Getty Images)
Le Schisme est-ouest

Les traditions catholiques et orthodoxes ont été formellement séparer depuis le Schisme est-ouest de 1054, mais beaucoup de différences entre les deux églises développés longtemps avant la scission officielle. Églises occidentales ont reconnu l'évêque de Rome que le pape ou «père», qui a autorité sur tous les chrétiens. Eglises orientales ont reconnu l'autorité des conciles pour régler les questions de doctrine, et ne pas croire que le pape avait le droit de dicter à d'autres dirigeants de l'Eglise, tels que leurs patriarches nationales. En 1054, le pape et le patriarche de Constantinople à la fois excommuniés l'autre, mais les deux traditions ont été toujours considérés comme «en communion» jusqu'à ce qu'une armée de Croisés limogé Constantinople en 1204.

Un pape participant à une messe au Vatican à Rome.
Franco Origlia / Getty Images Nouvelles / Getty Images
Le différend Filioque


Certaines des différences entre les traditions orientale et occidentale ont été résolues depuis longtemps, tels que brève adoption par l'Église d'Orient de l'iconoclasme, ou l'interdiction des images religieuses. Iconoclasme a été rejetée par les deux églises depuis 843. D'autres différences dans la doctrine sont toujours présents aujourd'hui, tels que la différence dans les versions occidentales du Credo de Nicée, la déclaration de base de la foi chrétienne et orientale. Dans la version orthodoxe du Credo de Nicée, que Dieu le Saint-Esprit procède de Dieu le Père. Dans la version catholique, le Saint-Esprit "et le Fils" deux procèdent de Dieu le Père. La phrase «et du Fils» est «Filioque» en latin, de sorte que le débat sur l'opportunité d'inclure cette phrase dans le Credo de Nicée est appelé la controverse Filioque.

Une loi chrétienne emblématique ornant le centre d'une église.
VeSilvio / iStock / Getty Images
Les différences culturelles

Il ya un certain nombre de différences culturelles entre les églises orientales et occidentales. Par exemple, il ya beaucoup de différents ordres de moines catholiques, dont certains ont des contacts réguliers avec le public. Il ya un seul type de moine orthodoxe, et ils vivent généralement dans des monastères isolés. Les catholiques célèbrent Noël le 25 Décembre, mais la plupart des chrétiens orthodoxes célèbrent le 7 Janvier prêtres catholiques ne sont pas autorisés à se marier, tandis que les hommes qui sont déjà mariés peuvent devenir prêtres orthodoxes, mais ils ne peuvent pas devenir évêques. Chacune des églises orthodoxes est associé à une culture et une tradition nationale particulière, donc un service dans une église orthodoxe russe sera différent d'un service dans une église orthodoxe grecque.

Moines catholiques qui priaient dans une église au Brésil.
Mario Tama / Getty Images Nouvelles / Getty Images
Les tentatives de réconciliation

Au cours de la période médiévale, il y avait deux grandes tentatives pour surmonter le schisme Est-Ouest et réunir la églises orientales et occidentales. Lors de la deuxième Conseil de Lyon en 1275, l'empereur de l'Est acceptée la position occidentale sur la controverse Filioque et l'autorité du pape, mais l'Église d'Orient a rejeté les deux positions à nouveau en 1289. Lors du Conseil de Florence de 1438 à 1445, les deux églises ont tenté de se réunir une fois de plus, mais l'effort était impopulaire dans l'Est et a été officiellement rejeté en 1484. En 1964, le Pape Paul VI et le Patriarche œcuménique Athénagoras annulés officiellement les excommunications mutuelles qui déclenchent le schisme de 1054, mais les deux traditions restent distincte.

Une porte ouverte dans une église médiévale.
Fred Fokkelman / Hemera / Getty Images
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