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Les caractéristiques physiques du peuple égyptien dans l'art

Egypte, le berceau de l'une des plus anciennes civilisations du monde, a été gouverné par une série de dynasties indigènes, persans et grecs, avant de devenir une province romaine en 30 avant JC Formes égyptiennes d'art - de petites peintures des tombes à statues monumentales - ont peu changé dans son histoire de 3000 ans parce que dans la plupart de ces dynasties artistes devaient suivre les conventions strictes pour représenter le visage et le corps humain.

Art et de l'Immortalité

  • Beaucoup art égyptien avait une fonction religieuse et funéraire et a été commandé par la royauté et de membres de l'élite de la société. Égyptiens croyaient que, après sa mort, le ka - âme ou la force de vie - avaient besoin d'un lieu de repos permanent, et la statue de ka représente la demeure éternelle pour l'âme du défunt. Dans ces statues, l'artiste a utilisé visages idéalisés et organismes, plutôt que les caractéristiques individuelles ou idiosyncrasiques, parce qu'il a été dépeint l'intemporalité et de la perfection - l'idée de l'immortalité - plutôt que d'une personne réelle mortelle à un stade particulier de la vie.

Portraiture




  • L'idéal de perfection signifiait que visages les plus peintes ou sculptées ont été dépeints comme sans âge et sans faille. Parfois, un sujet a été représenté avec des fonctionnalités plus naturalistes, mais ces caractéristiques naturelles eu une valeur symbolique: un visage ridé et hagard sagesse implicite, et un corps corpulent signifie que l'individu était riche. Plutôt que de se concentrer sur les caractéristiques physiques uniques, les artistes égyptiens ont souligné la fonction et le statut d'une personne dans la société. Libre ont été dépeinte dans de beaux vêtements et perruques élaborés, scribes et les prêtres étaient assis ou à genoux, et le peuple étaient représentées de travail à des tâches diverses. Depuis anciens portraits égyptiens ne ressemblent pas aux attributs physiques de la personne étant représentés, souvent le seul moyen de connaître l'identité de l'objet serait de lire les hiéroglyphes et les symboles inscrits sur le travail - et le même portrait pourrait être utilisé pour différentes personnes avec seulement les inscriptions changé.

Torses

  • La société égyptienne était basée sur les classes sociales hiérarchisées, et cela se voit clairement dans la façon dont les artistes représentés le corps humain. La taille d'un individu dans une peinture ou une sculpture n'a rien à voir avec sa taille réelle, mais était fondée sur son statut social. Mâles importants dominait femelles et les mâles de moindre statut. Regroupements familiaux ont montré le mari - même lorsque assis - comme plus grand que sa femme et ses enfants. Torses de l'élite ont été représenté dans une position formelle frontale, tandis que celles des roturiers étaient plus détendus. Scholars offrent différentes raisons pour frontalité artistique, allant des niches dans lesquelles premières statues ont été placés, ce qui nécessite une vue frontale, à la croyance que autant du corps que possible devraient être en vue à des fins rituelles.

Couleur de peau

  • Artistes égyptiens utilisés couleur symboliquement lors de la peinture de la forme humaine. Les mâles sont généralement peints en rouge, la couleur du sang, indiquant une force de vie puissante. Rouge était aussi l'une des couleurs pour le soleil, et les statues royales sculptées dans le granit rouge a souligné la relation entre le pharaon et le dieu du soleil, Ra. Artistes utilisés pigments jaunes à peindre la peau des femmes, en lui donnant un ton doré brillant. Jaune, aussi, symbolise le soleil, et l'or a souvent été utilisé pour décrire la chair des dieux. Les visages sur les cercueils royaux sont généralement peints en or, indiquant la transformation du pharaon dans une divinité. Divinités et redevances peuvent aussi être peints avec la peau vert, bleu ou noir, mais dans tous les cas le ton de la peau était symbolique et stylisé, pas naturel.

Exceptions

  • Il y avait des périodes de l'histoire égyptienne lorsque les conventions artistiques classiques étaient soit coopté par les envahisseurs extérieurs - comme lorsque l'Asiatique Hyksos utilisé formes d'art traditionnel égyptien pour légitimer leur domination - ou remplacés par de nouveaux, comme au cours de la période amarnienne. Art Amarna est célèbre pour sa représentation du corps humain dans l'action et avec la forme moins-que-parfait. Pharaon Akhenaton, qui a introduit l'idée d'une divinité unique et a inauguré le nouveau style Amarna, est représenté dans certains reliefs avec un visage mince et allongée, paupières lourdes, de façon disproportionnée la bouche pleine, et à long nez - à peine l'idéal de perfection trouvé dans traditionnelle l'art égyptien.

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