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Qu'est-ce qu'une zone morte dans un FPS?

Le first-person shooter (FPS) genre est basé sur le concept de vous montrer le monde du jeu à travers les yeux de vous - que le personnage dans le jeu. Au lieu de voir votre personnage, vous ne voyez que ses armes et ses environs, qui fournissent une expérience plus immersive. En raison de l'aspect multijoueur compétitif en ligne du genre, un contrôle précis est très important. Les joueurs jouent la première personne tireurs, soit avec une souris et un clavier sur un PC ou avec un contrôleur analogique sur une console. Peu importe qui contrôlent la méthode que vous préférez, les paramètres de la zone morts ont un impact important sur la façon dont vous interagissez avec le monde du jeu.

Description

Dans la première personne tireurs, vous utilisez le stick analogique droit (sur une console) ou la souris (sur un PC) pour regarder autour de l'univers du jeu. Un réticule de ciblage, placé au centre de votre point de vue, représente l'endroit où vos munitions aura un impact lorsque vous lancez une arme. La zone morte spécifie comment réagit vos contrôles sont en déplaçant le point de vue et, avec elle, la ligne de mire. Avec une petite zone morte, vos réticule se déplace immédiatement lorsque vous déplacez votre souris ou le stick analogique droit. Une plus grande zone morte nécessite de déplacer la souris ou stick analogique plus loin de son point de repos afin de déplacer le réticule sur votre écran.

Petit Dead Zone




L'avantage d'une petite zone morte est la réactivité. Parce qu'elle nécessite moins d'effort pour déplacer le réticule, vous pouvez regarder autour et acquérir des cibles plus rapidement tout en jouant. Vous avez également plus de précision à faire des réglages fins, comme lorsque l'on vise avec un fusil de sniper. L'inconvénient est que, parce que les contrôles sont si sensibles, il peut être difficile de garder vos réticule centré sur votre cible pendant que vous vous déplacez. Parce que le jeu reprend tous les mouvements que vous effectuez avec la souris ou le stick analogique, votre point de vue peut changer de façon inattendue pendant que vous ajustez votre position ou si vous êtes surpris par d'autres joueurs.

Grand Dead Zone

Une plus grande zone morte élimine les mouvements indésirables qui se produisent si les contrôles sont trop sensibles à votre entrée. Cela signifie que votre objectif ne sera pas gâté si vous déplacez accidentellement votre souris ou stick analogique légèrement une fois que vous avez acquis votre cible. Grandes zones mortes empêchent également le problème de la rémanence (également appelé l'errance ou à la dérive) qui peuvent se produire lorsque sticks analogiques commencent à s'user. Parce que le stick analogique droit est utilisé tant dans la première personne tireurs, l'usure peut causer le bâton pour ne pas se centrer correctement. Avec une petite zone morte, ce qui provoque la caméra à tourner autour sans votre participation. L'inconvénient d'une grande zone morte est que les contrôles peuvent se sentir insensible, surtout si vous êtes habitué à une petite zone morte.

Ajustements

Sur une console, la seule façon de régler la zone morte pour un tir à la première personne est dans les "Paramètres" ou "contrôles" du menu des jeux qui prennent en charge cette fonctionnalité. Si le jeu ne permet pas le réglage de la zone morte, vous êtes coincé avec les paramètres par défaut du jeu et le contrôleur. Pour les consoles de la génération actuelle, la Playstation 3 a une zone morte plus petit par rapport à la Xbox 360. Sur un PC, la zone morte peut être ajusté à partir de jeux pris en charge ou en utilisant l'utilitaire de configuration de votre souris.

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