Nous lisons dans le livre de Jonas sur un homme du même nom, qui a désobéi à l'ordre de Dieu à prêcher au peuple de Ninive. Dieu a envoyé un gros poisson (souvent dépeinte comme une baleine) pour engloutir Jonas. Après Jonas se repentit, Dieu fit le poisson à cracher Jonas retour sur la terre ferme. Créer une baleine découpe de bois. Découpez un cercle de la bouche de la baleine. Donner aux enfants trois sacs de fèves avec une image collée de Jonas sur eux. Demandez aux enfants de jeter les sacs dans l'embouchure de la baleine pour un prix.
Matthieu 5:13 à 16 révèle Jésus appelant ses enfants "la lumière du monde." Jésus nous commande aussi dans ces versets pour que notre lumière luise ainsi devant les autres. Mettre en place une rangée de 10 bougies, allumer les mèches lorsque les joueurs sont prêts à commencer le jeu. Les bougies allumées rappelleront les joueurs de commandement de Jésus. Donnez à chaque joueur un pistolet à eau et désignent jusqu'à où doivent se tenir des bougies. Demandez aux joueurs de votre GO sur jaillir autant de bougies comme ils peuvent. Le joueur qui a éteint les la plupart des incendies reçoit un prix.
Exode 7 à 12 listes 10 plaies Dieu a utilisé pour obtenir Pharaon de laisser partir Son peuple. Rappeler à la communauté en énumérant une plaie sur chaque boîte de conserve. Dessiner une image représentant la peste si vous ne voulez pas écrire le mot. Vous devez avoir de l'eau tournant à du sang, les grenouilles, les moucherons, les mouches, les bovins malades, les furoncles, grêle, les sauterelles, les ténèbres et la mort de tous les premiers-nés. Empiler les boîtes de conserve au-dessus de l'autre pour former une pyramide. Donnez un joueur à la fois trois balles de tennis. Le joueur doit complètement renverser chaque peste de gagner un prix.
Tous les quatre évangiles racontent la mort de Jésus sur la croix comme paiement pour nos péchés. Les communautés peuvent rappeler l'importance de la croix en cherchant pour elle au milieu d'un tas de foin. Séparez plusieurs piles de foin et de cacher une croix en son sein. Autoriser les deux ou trois joueurs à la recherche de la croix dans le même temps. Le joueur qui trouve la transversale premier gagne un prix.