Les années 1990 ont vu une nouvelle rotation sur des jeux pour les enfants, tels que l'utilisation de composants électroniques dans les jeux de société comme le Mall Madness et Shark Attack. Beaucoup de jeux ont jingles mémorables que l'on retrouve aujourd'hui sur YouTube. Dans les années 1990 Cranium a été introduit, ce qui conduit à une série de jeux conçus pour faire ressortir le meilleur de chacun.
Attaque de requin
Shark Attack est un motorisé "race et la chasse" jeu à partir de 1991. Le but du jeu est pour les joueurs, ou poissons colorés, de distancer le requin automatisé qui chasse le poisson et chomps bas sur la perte de joueurs. Les dés sélectionnée points colorés, chacun représentant un FIHS colorées. Lorsque votre couleur arrive, vous passez à une place dans l'espoir d'échapper le requin. Le poisson qui restent non consommés gagner le match.
Thin Ice
Thin Ice est un jeu à partir de 1992 du conseil d'administration qui implique deux anneaux empilés. L'anneau inférieur est une chambre remplie d'eau, tandis que l'anneau supérieur est utilisé pour abriter le tissu tendu, un paquet de qui vient avec le jeu. Les joueurs se relaient prenant un marbre imbibée d'eau à partir de l'anneau de fond avec une paire de pinces et de le placer sur le tissu de l'anneau supérieur. Le joueur qui provoque le tissu de briser perd la partie.
Mall Madness
Mall Madness est un jeu de plateau de shopping-thème de 1990 qui comporte un composant électronique. Les joueurs écoutent la «voix du centre commercial", ou la console électronique, au début du jeu pour entendre des ventes et des affaires du centre commercial, puis se lancent dans une virée shopping qui emmène les joueurs de magasin en magasin. Poussez la console au début de chaque tour pour savoir où aller pour les meilleures ventes et arrêter à la banque si nécessaire pour obtenir plus d'argent en utilisant des cartes de crédit du joueur. Le premier joueur à acheter six points gagne la partie.
Crâne
Cranium est un jeu de plateau qui est sorti dans les années 1990 pour quatre joueurs ou plus. Le jeu a été conçu pour assurer que tout le monde fait bien et a du plaisir. Diviser famille et les amis en équipes de deux ou plus. Jeu le morceau de la première équipe à faire tout le chemin autour de la carte et dans le "Cranium centrale" dans le centre de la partie gagne. Les équipes doivent tenter activités, car ils jouent à partir de cartes dans l'une des quatre boîtes d'activités. Les activités peuvent inclure la sculpture, l'orthographe des mots en arrière et de la scène. Les tentatives réussies à des activités signifient que vous pouvez rouler les dés de couleur pour déplacer votre pièce de jeu. Des tentatives infructueuses signifient vous restez où vous êtes.