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Comment diviser crédit d'auteur-compositeur pour le droit d'auteur

Lorsque vous attribuez un crédit à un auteur-compositeur, vous donnez ce que compositeur un intérêt direct dans le droit d'auteur, les licences et les redevances. Un auteur-compositeur, qui possède un pourcentage de la chanson, a un droit de licence de la chanson, de percevoir les paiements et garder un pour cent des profits. Chaque compositeur inclus dans l'enregistrement du droit d'auteur est titulaire d'un droit d'auteur sur la chanson pour une durée de vie plus 70 ans. La vie est mesurée par le dernier auteur-compositeur survivant dans un travail collaboratif.

Travail conjoint

  • Songwriters acquièrent automatiquement les droits d'auteur dans leur propre travail créatif dès qu'ils écrivent les paroles ou créer une composition musicale et le fixer sous une forme tangible. Formats corporelles comprennent les productions de studio professionnels ainsi que des enregistrements occasionnels. La protection des droits d'auteur étend aux paroles notaient sur une serviette en papier, un battement gauche sur une messagerie vocale ou les performances live enregistré sur un téléphone cellulaire. Chaque auteur-compositeur qui contribue le travail créatif d'une chanson peut posséder les droits d'auteur. Lorsque deux ou plusieurs personnes écrivent une chanson, le projet de collaboration se traduit par un travail en commun, avec des droits de propriété conjointe.

Copropriétaires




  • Les copropriétaires détiennent le droit d'auteur ainsi que, quel que soit le compositeur a écrit les paroles ou composé la musique. Droits d'auteur ne couvrent pas les paroles et la musique dans une chanson séparément. Le droit d'auteur protège la chanson, avec ses paroles et la musique collectivement. Copropriété du droit d'auteur autorise chaque propriétaire de licence de la chanson et de partager les profits. Sauf stipulation contraire, les copropriétaires possèdent des parts égales dans le droit d'auteur. Par exemple, si un compositeur écrit les paroles et un compositeur crée la composition, chacun détient 50 pour cent du droit d'auteur.

Songwriters multiples

  • Lorsque plus de deux auteurs-compositeurs contribuent à une chanson, le crédit de droits d'auteur peut être divisé en parts égales par le nombre d'auteurs-compositeurs. Si deux auteurs-compositeurs collaborent sur les paroles et un compositeur écrit la musique, chacun est légalement autorisé à un tiers du droit d'auteur, soit environ 33 pour cent. En vertu des arrangements alternatifs, les contributions des paroles et la musique peuvent chacun être évalués à 50 pour cent. Dans cet exemple, les deux auteurs-compositeurs qui ont écrit des paroles seraient partager 50 pour cent et l'auteur-compositeur qui a écrit la musique serait propriétaire de 50 pour cent. Les auteurs-compositeurs peuvent parvenir à un accord qui donne un compositeur moins une part égale.

Ententes contractuelles

  • Un compositeur acquiert la protection du droit d'auteur automatiquement en l'absence d'un accord écrit, contrat de travail ou de l'enregistrement du droit d'auteur. Le crédit d'compositeur ne dépend pas généralement sur le montant précis de matériel fourni, mais peut dépendre de la convention écrite conclue entre les parties collaborent. Si deux auteurs-compositeurs créent une chanson ensemble, sans accord écrit, à la fois, les intérêts propres égale "indivis" dans le matériau d'auteur. Si les auteurs concluent un contrat écrit, le contrat peut attribuer un pourcentage de propriété à chaque contributeur. Les contrats peuvent également énumérer d'autres collaborateurs, tels que les gestionnaires et les producteurs de haute puissance, comme auteurs-compositeurs de fantômes. Selon certains contrats, l'compositeurs, directeur et producteur pourraient détiendront chacun un pourcentage égal du droit d'auteur, les licences et les redevances.

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