L'industrie du jeu vidéo est une industrie en croissance rapide avec de nombreuses occasions pour les employés technophiles. Selon à 2010 "Jeux Vidéo au 21e siècle" rapport du Software Association divertissement, l'industrie du jeu a augmenté 16,7 pour cent de 2005 à 2008 tandis que l'économie de l'État-Unis seulement vu une croissance de 2,8 pour cent. Les concepteurs de jeux, les responsables de la création des règles et la structure d'un jeu, récolter les bénéfices de ce domaine de plus en plus sous forme de salaires fructueux.
Salaires d'entrée de gamme
Selon un rapport de 2009 par l'animation Arena, les concepteurs de jeux vidéo ayant moins de trois années d'expérience font un salaire annuel moyen d'environ 46 000 $. Une fois un concepteur acquiert entre trois et six ans d'expérience, ils voient une augmentation de salaire à environ 55 600 $ par année.
Salaires de haut niveau
Les concepteurs de jeu vidéo avec plus de six ans d'expérience de l'industrie en moyenne un salaire annuel de près de 70 000 $. Certains vont à devenir directeurs artistiques ou designers plomb, postes de création de haut niveau qui nette d'un revenu à partir d'environ 45 000 $ par année. Avec plus de trois ans d'expérience, les directeurs artistiques et les concepteurs de plomb ramener à la maison environ 54 000 $ par année tandis que ceux avec plus de six ans d'expérience net environ 81 000 $. En 2009, 180 000 $ était le plus élevé du salaire déclaré d'un designer en chef ou directeur de la création.
Primes salariales
Selon les rapports de PayScale, les concepteurs de jeux vidéo en 2010 ont ramené les primes salariales annuelles allant de 992 $ à 5062 $ dollars. Les bénéfices provenant de la Commission - les bonus attribués sur la base des ventes de jeux vidéo le designer a travaillé sur - variaient de 972 $ à $ 2543 dollars par an. Les concepteurs de jeux qui participent à la participation aux bénéfices, soit un partage des bénéfices nets annuels de leur entreprise, ramener à la maison un montant supplémentaire de 983 $ à 5087 $ à compter de 2010.
Avantages
La plupart des concepteurs de jeux vidéo gagnent des avantages sur les réductions en plus de leurs salaires. Selon PayScale, 83 pour cent des concepteurs en 2010 avaient une assurance médicale tandis que 67 avaient une assurance dentaire. Cinquante-huit pour cent ont reçu l'assurance de vision en plus de leur salaire. Seulement 15 pour cent des concepteurs de jeux vidéo a rapporté aucun avantage.