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Les différences entre les églises non confessionnelles et baptistes

Églises non confessionnelles sont rapidement devenus le plus grand groupe chrétien protestant, tandis que les confessions traditionnelles sont, en gros, à la baisse. Selon le «Wall Street Journal» l'article de Russell D. Moore, églises non confessionnelles deuxième rang dans le protestantisme aux États-Unis et sont sûrs de dépasser bientôt la Southern Baptist Convention. Cette tendance ne va pas sans écueils. Bien qu'il n'y ait pas les moyens de créer une généralisation couvrant tous les groupes d'église, il est sûr de dire qu'il existe des différences importantes entre ces deux groupes.

Structure

  • Selon Actes 14:23, Actes 20:17, 1 Timothée 4:14, 1 Timothée 5:17, 5:14 et James, une église doit être dirigé par une pluralité d'anciens typiquement masculines. Bien que ce soit controversée, il a toujours été le cas dans la plupart des églises baptistes long de leur histoire à avoir soit des pasteurs de sexe masculin ou un groupe d'anciens hommes occupent leadership. Églises non confessionnelles varient considérablement dans ce domaine. Églises non confessionnelles typiques sont souvent pasteur dirigée par opposition aux aîné-conduit. Ils seraient aussi beaucoup plus susceptibles de permettre pasteurs féminins et les anciens que les églises baptistes. Flexibilité de la structure est considérée par beaucoup comme un avantage pour le groupe non-confessionnel, en particulier à mesure qu'ils grandissent.

Style de culte




  • Églises baptistes, en particulier dans la dénomination baptiste du Sud, tendent vers un régime plus uniforme, presque la structure "de marque". Tout comme marcher dans un restaurant de la norme McDonald, marchant dans une église baptiste du Sud dans toute partie du pays vous trouverez des similitudes dans les royaumes de l'ordre de culte, la durée du service, regarder et sentir de la longueur de l'église et de sermon. Bien que cette tendance, surtout parmi les plus (incroyant / visiteur orienté), les églises baptistes occasionnels seeker-sensitive évolue rapidement, il est sûr de généraliser certaines similitudes. Par définition, les églises non confessionnelles défient la caractérisation dans le domaine de culte. Beaucoup ont adopté des modèles charismatiques ou seeker-sensible, alors que certains sont devenus plus introverti et moins axée visiteur. Ces caractéristiques varient d'église en église.

Doctrinale surveillance

  • La plupart des dénominations baptistes ont une déclaration de foi très spécifique. La Southern Baptist Convention a le Faith Baptist Message comme une ligne directrice générale et a étatiques et nationales conventions de contrôle à œuvrer pour l'unité et la responsabilité. Églises non confessionnelles auront typiquement leurs propres déclarations de foi, souvent adaptés par des membres ou son pasteur fondateur de la tête. Cette flexibilité peut rendre le groupe plus adaptative à la culture, mais, sans organe de surveillance, peut conduire à des problèmes doctrinaux.

Économie d'échelle

  • Églises baptistes jouissent en général d'une économie d'échelle. Ils, comme un grand groupe, d'entreprise, ont un pouvoir d'achat énorme quand il vient à produire la littérature ou l'envoi de missionnaires. Églises non confessionnelles ne bénéficient pas de ce luxe, bien que des groupes de ces églises mettent souvent leurs ressources pour améliorer dans ce domaine.

Tradition

  • Églises baptistes ont une tradition générale. Bien que cela varie au sein de la domination et de l'église à l'église, les églises baptistes généralement sont considérés comme conservatrice. Cette tradition peut également inclure quelques bagages négative, tels que le soutien de la Southern Baptist Convention début de l'esclavage dans la rupture de la dénomination Baptiste du Nord. Églises non-dénomination construisent habituellement la tradition locale ou régionale, sur la base de la «performance» individuelle au service de leur communauté et de la gestion d'une congrégation son de croyants en croissance. Le succès dans ce domaine détermine souvent si l'église survit.

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