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Types d'offres dans la bible

Tout au long de la durée de l'histoire biblique, les idées juives et chrétiennes de offrandes et sacrifices changé nouvelles croyances découlaient des systèmes culturels et théologiques communes. Dans les Écritures hébraïques, les nombreux types d'offrandes ou sacrifices représentés façons dont les gens se rapprocha de Dieu. Mosaïque et d'autres lois juives décrivent une variété d'offres effectuées à des fins spécifiques. Dans le temps du Nouveau Testament, Jésus et ceux qui ont suivi après lui développé une toute nouvelle idée de sacrifice et l'offrande. Jésus symbolise la nouvelle façon que les premiers disciples - et, plus tard, les Pères de l'Église - interprétés de la Dernière Cène, la crucifixion et la résurrection en termes de sacrifice.

Offrandes et des sacrifices dans la Bible

  • Le mot hébreu "Karbanot" traduit comme «sacrifices» ou «offrandes». Dérivé d'une racine du mot qui signifie «se rapprocher», Karbanot indique la raison de l'offre dans le judaïsme - offrandes et sacrifices attirent croyants près de Dieu. Strictement réglementée, et le représentant de l'alliance de Dieu avec Israël, les différents types d'offres dans la tradition juive représentent les différents prêtres ou des individus façons approché Dieu. Près de la fin de la vie de Jésus, à la Dernière Cène, la Bible rapporte qu'il a introduit une idée révolutionnaire de sacrifice. Dans les Écritures chrétiennes, le sacrifice ultime de la vie de Jésus, au nom du pardon, rend toutes les autres offrandes rituelles inutiles.

Offrandes et des sacrifices de l'Ancien Testament




  • Dans le Lévitique, Loi mosaïque défini de nombreux types d'offres. Les principaux types de sacrifices comprennent holocaustes (ou "Olah," le plus ancien genre de sacrifice), qui symbolisent la soumission à la volonté de Dieu. Proposé pour expier pour les infractions involontaires ou d'inattention, un péché (ou "chatat") offre variée en taille en fonction de l'infraction. Dans les chapitres 2 et 7, les prêtres ont reçu des offres de paix de gaufrettes, gâteaux et des pains sans levain, témoignages d'amitié et de supplication. Lévitique 3 décrit un rituel d'exprimer sa gratitude à Dieu pour la générosité et de miséricorde. Offres de culpabilité, tels que ceux décrits dans le chapitre 5, expier ces manquements que l'abus de confiance et pour avoir volé de l'autel. Offres supplémentaires sont constitués de repas et des boissons, ainsi que le sacrifice d'une jeune génisse rousse, un rituel de purification décrit dans Nombres 19.

Fins de l'offre dans le judaïsme

  • Bien que le pardon joue un rôle dans les offres décrites dans la loi de Moïse, les fins de Karbanot cherchent à atteindre plus que le pardon des péchés. Plus important encore, quelques offrandes cherchent à établir la communion avec Dieu et offrir le sacrifice parti proche de la divine. Autres offres servent comme des expressions d'amour et de reconnaissance, et que des moyens pour nettoyer les impuretés. Expiation, dans le judaïsme, ne se produit que dans les cas d'erreurs non intentionnelles, les péchés commis sous la contrainte, et les erreurs commises par manque de connaissances. Ceux qui commettent des péchés malveillants doivent se repentir avant d'effectuer Karbanot, et doit corriger tout mal fait.

Sacrifice et fins dans le christianisme

  • Avec les mots "Prenez et manger- ceci est mon corps» et «Buvez [la coupe] ... car ceci est mon sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés», le anciennes idées d'offrandes et de sacrifices ont acquis une nouvelle dimension pour les disciples de Jésus. Jésus lui-même établi comme le nouveau sacrifice et une nouvelle alliance à laquelle chrétiens se tournent pour le pardon et de l'espoir de la vie éternelle. Pour les chrétiens, Jésus le sacrifice, la crucifixion, supplanté les termes d'offres délimitées dans la loi mosaïque. Dans certaines églises chrétiennes, y compris les églises catholiques, orthodoxes et épiscopaliens, sert la messe comme un sacrifice ou l'offre littérale, qui se compose de quatre éléments essentiels. Dans l'histoire comparée des religions, pour répondre à la définition d'un sacrifice, un acte doit inclure un cadeau, celui qui fait le sacrifice, un acte de sacrifice et un objet de sacrifice. Dans le sacrifice de la messe, lorsque les chrétiens mangent et boivent le «corps» et «sang» de Jésus, ils participent dans le sacrifice de Jésus et offrent louange.

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