Les partenaires publicitaires:

Cour du 16ème siècle danse

Danse à la période Renaissance reflète l'opulence, la culture et les contraintes de l'époque. Plus qu'un passe-temps sociale, la capacité à danser la position renforcée personne à la cour et a déterminé les fortunes de mariage. Maîtres de danse souvent employés formules mathématiques pour assembler des mouvements de danse qui reflètent l'exploration et de l'illumination de l'âge de la découverte. Certaines de ces danses survivent aujourd'hui, que les ensembles et troupes de théâtre préserver cette riche tradition historique.

Elizabethan Dances Cour

Elisabéthains apprécié de nombreuses danses de Cour estime risqu # 233- dans les pays catholiques. Queen Elizabeth popularisé La Volta, qui elle a dansé avec le comte de Leicester. D'autres danses élisabéthaines comprennent l'Pavan, l'Almain et Galliards. Dans le joyeux La Volta, une série de bonds et des sauts requis le couple à adopter. À l'autre extrémité de raffinement, les femmes ont abaissé leurs yeux et fit une révérence au cours de la Pavan, pour montrer raffinement et gentillesse. Couples se tenaient la main au cours de la Almain ou Allemande, populaire dans le milieu du 16ème siècle, tout en dansant les Gallairds tenus compétences sportives.

Danses de la Cour de l'Europe




Beaucoup de danses paysannes est devenu populaire au cours du 16e siècle. De même, certains des danses de la classe supérieure a finalement filtré vers le bas pour les paysans. Quelques-uns d'entre eux comprennent l'Branle et Pavan espagnol, ou Pavaniglia. Le jeux de pieds complexes de l'Pavaniglia donné danseurs une chance de faire étalage de leurs compétences. Les épées Mattachins incorporés dans la danse, et une grande variété de Balli danses employés équations mathématiques. Artisans attiré triangles et autres symboles sur les planchers de salle de bal pour transmettre des messages à des danseurs de la Renaissance. La signification de beaucoup de ces messages sont maintenant perdu.

Le premier ballet

Catherine de Médicis a appuyé la création de la première du ballet en 1581. Son maître de danse, Balthasar de Beaujoyeax, composée Le Ballet comique de la reine pour un groupe de 10.000 personnes. Le grand nombre de séquences de danse, des décorations élaborées et la poésie qui accompagne le tout servi à populariser cette forme de danse. Artisans répété tout au long des cours d'Europe et d'Angleterre, et de maîtres de ballet a gagné l'estime dans le dernier 16ème siècle et au-delà.

Renaissance Dance Masters

Presque tous les aristocrates des maîtres de danse période Haute Renaissance employés. L'un d'eux, Jehan Tabourot, écrit sous le nom de plume de Thoinot Arbeau. Son Orchesographie, publié en 1589, est devenu le manuel le plus populaire de son époque. Il a décrit en détail les danses des 15e et 16e siècles et comprend des extraits et des illustrations pour aider à la maîtrise de la danse. La plupart des maîtres de danse primitive croyait que le mouvement humain en parallèle les mouvements célestes du cosmos. Certains ont également lié étapes de danse moderne à des textes anciens. Dans de Fabritio Caroso Il Ballarino de 1581, par exemple, il affirme que des pas de danse actuelles peuvent être apprises en examinant le rythme et le verset des écrivains antiques, comme Virgile. Dance Masters restait en faveur dans toute la Haute Renaissance et dans les périodes baroque du 17ème siècle. Leurs traités demeurent des sources d'information utiles sur les danses de l'époque.

» » » » Cour du 16ème siècle danse