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Quel est un shader dans un ordinateur?

Shaders, qui sont des composants de la carte ou chipset graphique de votre ordinateur, calculent surtout comment les objets 3-D devraient apparaître: leur couleur, leur apparence et la façon dont la lumière se reflète sur eux. Il ya trois types distincts de shaders, qui se combinent pour former un modèle de shader. Ces modèles fonctionnent sous le moteur soit Direct3D ou OpenGL, en fonction de votre système, et aider à faire des jeux vidéo modernes aussi réalistes que possible.

À partir de l'Vertex

  • Vertex shaders traitent les couleurs des objets, des textures et des positions. Ceci est le type le plus fondamental de shader et celui qui fournit les blocs de construction de base de ce qui est à l'écran - vertex shaders travaillent sur l'emplacement des objets 3-D sur l'écran en fonction des informations reçues à partir du logiciel, si votre personnage de jeu vidéo est les voitures de course ou courir à travers une jungle. Une fois ces shaders ont calculé la couleur et la géométrie de la scène, les données sont transmises aux autres shaders pour un traitement ultérieur.

L'angle géométrique




  • Geometry shaders se concentrer spécifiquement sur la profondeur et le réalisme d'une scène en trois dimensions. La plus puissante de ces shaders sont, plus les graphiques informatiques ressemblent à la vraie vie plutôt que d'une simulation générée par ordinateur. Si nécessaire, des geometry shaders peuvent créer de nouveaux points et des objets dans une scène pour compléter les données tirées des vertex shaders. Ce shader est plus récente que les deux autres et aide à la création d'objets inclinés et de nouvelles particules et les sprites à ajouter à l'effet global d'une scène.

Mille Pixels Worth

  • Les pixel shaders complètent le travail accompli par les vertex et geometry shaders, ajoutant même des effets plus complexes tels que l'éclairage et la texture réaliste. Les pixel shaders déterminer exactement comment chaque pixel doit apparaître étant donné les variables de la scène (d'où le nom). Les pixel shaders permettent surfaces inégales et une profondeur supplémentaire, ce qui ajoute encore à l'ambiance cinématographique d'un jeu vidéo et ajouter à la bases mises en place par les étapes précédentes. Les pixel shaders ne changent pas les positions ou les coordonnées objet, mais plutôt se concentrer sur la couleur et l'éclairage. Pixels non utilisés peuvent être éliminés de la mémoire si nécessaire.

Piecing it Together

  • Le modèle de shader combine les trois types de shaders différents - vertex, la géométrie et pixel - en un tout, qui est ensuite optimisée pour quel type de moteur graphique est utilisée (Direct3D ou OpenGL). Les instructions pour tous les shaders sont fusionnés en un seul ensemble d'instructions, d'améliorer l'efficacité du processus et de la performance de l'application en question. Les processeurs indépendants intégrés dans une carte graphique moderne peut gérer tout type de calculs de shaders, ce qui rend plus facile pour la charge de travail soit distribué uniformément et géré.

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