Vue d'ensemble d'OpenGL
L'Open Graphics Library est l'interface logicielle entre les programmes sur votre ordinateur et le matériel graphique de votre ordinateur qui contrôle l'affichage sur votre moniteur. Depuis OpenGL est une spécification open-source, il a été adopté comme un standard de facto dans l'industrie graphique et peut facilement être utilisé dans de nombreuses plates-formes d'exploitation.
Bibliothèques graphiques Explained
Une bibliothèque de graphiques actes que le traducteur entre le logiciel qui a besoin d'être rendus graphiques sur l'écran et le matériel qui fait le rendu. La bibliothèque graphique gère des fonctions telles que la cartographie de la texture, la transparence, l'anticrénelage et des effets d'éclairage, qui peuvent déclencher des programmeurs par des commandes au sein des applications. Cela permet aux programmeurs de se concentrer sur l'écriture de l'application sans avoir besoin de programmer le matériel graphique ainsi.
OpenGL Histoire
Dans les années 1980, le développement de logiciels qui pourrait fonctionner sur le large éventail de matériel graphique disponibles à l'époque était de plus en plus difficile. Comme Silicon Graphics est devenu le leader dans l'infographie 3D dans les années 1990, il a commencé à faire face à la concurrence que le matériel plus 3D a commencé à venir sur le marché. Dans une tentative pour regagner des parts de marché et influencer le marché, SGI a développé OpenGL comme une alternative à la propriétaire d'IRIS GL qui avait été la norme sur les stations de travail SGI, la création d'une bibliothèque graphique open-source qui pourrait être utilisé sur pratiquement tout type de matériel.
Pourquoi utiliser OpenGL?
En raison de sa nature open-source, OpenGL permet aux développeurs de logiciels de créer des graphiques qui apparaîtront presque identique sur tout système d'exploitation et le matériel qui la soutient. Il en résulte une expérience utilisateur uniforme à travers de multiples plates-formes, ainsi que des économies de coûts pour le développeur du logiciel, qui ne possède pas de passer du temps à développer graphiques supplémentaires pour de multiples systèmes.