Claude Monet (1840-1926), pionnier de la peinture impressionniste française, est largement connu pour les peintures inspirées par les deux jardins, il a créé à son domicile dans la campagne française. Ravi avec des fleurs et des effets artistiques de l'eau, Monet cultivé son jardin de fleurs vivaces avec des arbustes et des arbres et son étang d'inspiration japonaise en tant que sujets pour son art. Les jardins restaurés sont ouverts pour le visionnement public à Giverny. Monet fait ressortir la couleur, la texture et asymétriques, formes organiques plus contraignante, des approches de conception formelles.
Plantations Multi-Level
Les jardins de Monet sont fluides, naturalisé et dynamique. En imitant son style, la végétation de plusieurs hauteurs doivent être mélangés et les différentes zones de plantation ne doit être définie de façon vague, se fondre dans l'autre sans démarcation stricte. Monet considéré comme l'harmonie des couleurs lors de la plantation des fleurs, puis il les laisse pousser à leurs tailles et formes naturelles. Monet mélangé fleurs simples avec les fleurs rares Il a appris dans ses études de botanique. Ne pas diviser les zones avec bordure, incorporer pelouses formelles ou d'utiliser les arbres comme points focaux. Au lieu de cela, mélanger de plus petites plantes annuelles et vivaces en touffes dispersées dans le premier plan et entourer ceux-ci avec de plus grandes fleurs vivaces, d'arbustes et de petits arbres.
Pathways et Fleur frontières
L'utilisation de passerelles informelles avec des plantes vivaces à fleurs débordant les lits voisins est une des caractéristiques des jardins de Monet. Les chemins sont souvent tapissées de gazon et assez large pour plusieurs personnes de se promener ensemble, côte-à-côte. Beaucoup annuelles à fleurs et de plantes vivaces sont vus dans les peintures de jardin de Monet, y compris l'iris barbus (Iris germanica), qui pousse dans US Department of Agriculture de plantes des zones de rusticité 3 à 10.
Tonnelles et des treillis
Plantes grimpantes et de leurs structures de soutien ont joué un rôle important dans les jardins de Monet. Envisager la construction d'un arbre en forme de tunnel sur une voie large comme vu dans beaucoup de ses tableaux. Tonnelles peuvent également être placés sur des lits de sorte que les vignes en fleurs au goutte à goutte vers le bas pour les fleurs au sol de plus en plus vers le ciel. Glycines chinois (Wisteria sinensis) et clématites d'automne doux (Clematis maximowicziana.) Sont deux vignes fleuries qui figuraient en bonne place dans les jardins de Monet. Ceux-ci peuvent être cultivées dans les zones USDA 5 à 10 et 3 à 8, respectivement.
Jardin d'eau
La taille des jardins de l'étang et de l'eau de Monet serait difficile à reproduire pour le propriétaire moyen, mais les éléments de conception et bon nombre des mêmes plantes peuvent être cultivées dans un jardin de plus petite échelle. Comme son jardin fleuri, l'étang de Monet n'a pas été entouré d'herbe fauchée et formelles plantations, mais débordé avec des couleurs et des textures exubérantes sur tous les côtés. Autour de l'étang, il sert principalement un mélange d'arbustes et d'arbres, dont beaucoup pèsent sur le bord de l'eau floraison. Parmi les faits saillants de l'étang de jardin, un pont japonais est luxueusement aménagée avec des glycines et un saule pleureur (Salix spp.), Rustique dans les zones USDA 2 à 9a, avec d'autres arbres à feuilles caduques sont reflétés dans l'étang, qui contenait les nénuphars (Nymphaea ), rustique dans les zones USDA 3 à 9.